Identifier un nouveau resident indésirable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identifier un nouveau resident indésirable



  1. #1
    invitebbdae9da

    Identifier un nouveau resident indésirable


    ------

    Bonjour,

    j'ai trouvé cette étrange bestiole pour la premiere fois cette semaine. Encore plus bizzare c'est qu'on a des températures siberiennes ces jours-ci et qu'a cette taille je me demande vraiment comment il a pu atterir dans la maison. J'habite au Quebec en Estrie.

    Ma seule hypothese plausible a ce jour est qu'il etait p-e dans le bois pour le foyer qu'on a rentré récemment mais dans tous les cas j'aimerais bien savoir ce que c'est!

    Il mesure 2 cm de la tete a la queue sans compter les antennes, 6 pattes, et il semble avoir des ailes sur son dos. J'ai cherché sur plusieurs sites ce que ca pouvait etre sans succès donc je me demande si quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ou a tout le moins de sa famille car je n'y connais strictement rien en la matiere.

    Merci!

    img20130123172640.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Identifier un nouveau resident indésirable

    Bonjour,
    Cette bestiole fait pas mal parler d'elle sur ce forum... d'autant plus qu'elle est nouvelle pour la France (beaucoup l'appellent "punaise américaine" ici).
    Au Québec, à vérifier, mais on peut être dans son aire de répartition naturelle.
    Son petit nom latin est Leptoglossus occidentalis. Malgré ses airs de grosse costaude, elle n'est pas méchante (elle peut juste sentir mauvais si on lui fait peur). C'est une pacifique mangeuse de graines de pins.
    Elle arrive souvent dans les maisons à l'automne, au moment où elle cherche un refuge pour passer l'hiver dans un coin tranquille et pas trop froid.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    kinette

    Re : Identifier un nouveau resident indésirable