Drôle de cri dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Drôle de cri dans la maison



  1. #1
    invite1de51a93

    Drôle de cri dans la maison


    ------

    Depuis plusieurs semaines il y a dans la maison un animal invisible (sans doute un insecte )qui, à intervalles très irréguliers, pousse un cri bref ressemblant un peu à un coup de lime sur du métal . Pour l'instant nous n'avons pas réussi à le voir. Quelqu'un a-t-il une hypothèse? Merci

    -----

  2. #2
    lucioace21

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Bonjour,
    Rongeur dans les murs, ou sauterelle, ou...

  3. #3
    kinette

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Bonjour,
    Ecoute le cri d'Acheta domestica (grillon du foyer) sur cette page:
    http://www.avisoft.com/sounds.htm
    Est-ce que c'est ça?
    Cordialement,
    K.P.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Je pensais également à un grillon, mais ce n'est pas forcément un insecte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1de51a93

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Merci pour le lien très intéressant sur les cris animaux. Malheureusement ce n'est pas cela. Amicalement Maisse

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Drôle de cri dans la maison

    bonjour, la tuyauterie des fois chante dans la nuit

    le plus dur va être de localiser l'endroit d'où le bruit provient ^^ pour déterminer son origine possible

  8. #7
    kinette

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Citation Envoyé par Maisse Voir le message
    Merci pour le lien très intéressant sur les cris animaux. Malheureusement ce n'est pas cela. Amicalement Maisse
    Bonjour,
    OK, on va continuer à chercher.
    Si vous pouviez apporter un peu plus de précision sur le bruit (répétition ou non, modulations, etc...) voire procurer un enregistrement ou un exemple de son que vous trouvez proche de ce que vous entendez, ça pourrait nous aider.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite1de51a93

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Il s'agit d'un cri très bref ,très aigu et isolé qui se produit tant le jour que la nuit parfois à de très longs intervalle:tel un coup de scie à métaux sur une barre de fer. Se manifeste quand on rentre dans la pièce mais pas seulement.

  10. #9
    bzh_nicolas

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Ca se produit tous les jours ou bien y a-t-il certains jours où les sons ne se font pas entendre ?

  11. #10
    invite1de51a93

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Depuis 15 jours c'est tous les jours plusieurs fois par jour

  12. #11
    Bill_Kelso

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Citation Envoyé par Maisse Voir le message
    Il s'agit d'un cri très bref ,très aigu et isolé qui se produit tant le jour que la nuit parfois à de très longs intervalle:tel un coup de scie à métaux sur une barre de fer. Se manifeste quand on rentre dans la pièce mais pas seulement.
    Bonjour,

    donc un enregistrement ne doit pas être dur à obtenir.

  13. #12
    bzh_nicolas

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Oui, un enregistrement serait bienvenue.

    Il y a 15 jours, ça ne correspondrait pas à un changement de temps par chez toi ? Plus chaud, plus froid, ..?

  14. #13
    Bendumans

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Avez-vous trouvé quel était votre intrus ?
    Depuis hier soir, j'entends exactement le même bruit chez moi.

  15. #14
    Bendumans

    Re : Drôle de cri dans la maison

    En fait, mon fils a réussi à trouver l'intrus... l'alarme incendie qui nous avertissait à intervalle régulier de changer la pile !

  16. #15
    alexeureu

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Bonjour,
    grand merci, grâce a vous j'ai trouvé (en 12h quand même), moi aussi c'était la fin de la pile dans l'alarme incendie.
    Le plus dur c'est de localiser le bruit, il faut y penser ou un gros coup de chance. J'ai un radiateur (un ancien) juste en dessous de l'alarme, je vous explique pas comme je l'ai trituré avec un tige métallique car j'étais persuadé que c'était une bête cachée dans le radiateur.

    Bon maintenant il faut que je nettoie le radiateur il est bourré de poussière

  17. #16
    Cricri40000

    Re : Drôle de cri dans la maison

    Exactement la même chose pour moi. J’étais persuadée qu’une bestiole se cachait dans mon salon. 24 h nuit et jour toutes les minutes à entendre ce cri étrange. Nuit à cauchemarder, journée à passer des tringles sous les meubles, derrière, à ramener des moutons, ménage à fond, visites qui s’étonnent et cherchent comme moi, découragement et puis vous lire et courir décrocher l’alarme incendie.
    Mille mercis vous m’avez sauvée.
    Honte à ces matériels si mal fichus.

Discussions similaires

  1. [Identification] Drôle de chenille/ver à la maison
    Par invitef88d94d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2022, 08h37
  2. Drôle de petite mouche noire dans la maison
    Par invitee5143335 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/09/2018, 14h05
  3. Un drôle de champignon dans le jardin 14/10/2012
    Par Marteljea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/10/2012, 19h34
  4. Drôle de bébête dans ma maison (insecte)
    Par stagg 7576 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2010, 20h59
  5. Drôle d'insecte dans ma maison
    Par invitee6a3fef6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2009, 00h19