Plante à grande feuilles inconnue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plante à grande feuilles inconnue



  1. #1
    marcus1

    Plante à grande feuilles inconnue


    ------

    Bonjour, cette plante ayant poussé toute seule, j'aimerais savoir son nom. c'est une plante assez grande, avec des feuilles larges et rustiques.
    Merci de m'éclairer si vous avez une réponse.

    Au revoir.

    Nom : DSCF3855.JPG
Affichages : 1072
Taille : 170,7 Ko

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : Plante à grande feuilles inconnue

    Bonjour,
    Ça des allures de rhubarbe.

  3. #3
    Dan71290

    Re : Plante à grande feuilles inconnue

    Bonjour,
    difficile de se prononcer sur une plante à ce stade de développement, çà peut être beaucoup de choses ! Je proposerai de la monnaie du pape, mais il faudra attendre la floraison pour confirmer....

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Plante à grande feuilles inconnue

    J'ai moi aussi pensé à la monnaie du Pape, ce qui m'interpelle un peu c'est qu'à cette époque elle a déjà fini de fleurir (malgré la fraîcheur saisonnière) et les fruits (silicules) commencent à sécher. (J'en ai un peu partout dans le jardin).
    Pour ce qui est de la rhubarbe, il me semble que les nervures des feuilles de rhubarbe sont nettement plus apparentes.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Plante à grande feuilles inconnue

    Il faudrait donner une idée des dimensions de ces feuilles, et fournir une photo montrant les pédoncules.
    Cdlt,
    Gérard

  7. #6
    Larixd

    Re : Plante à grande feuilles inconnue

    Il faudrait donner une idée des dimensions de ces feuilles, et fournir une photo montrant les pédoncules.
    Plutôt les pétioles, non ?

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Plante à grande feuilles inconnue

    Oui, ce qui rattache la feuille à la tige c'est le pétiole (ici il semble qu'il n'y ait pas de tige !). Le pédoncule c'est pour les fleurs.
    Si le pétiole des feuilles de Marcus1 est rose-fucshia c'est de la rhubarbe.
    J/B

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Plante à grande feuilles inconnue

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Si le pétiole des feuilles de Marcus1 est rose-fucshia c'est de la rhubarbe.
    Je penche aussi pour la rhubarbe, mais il semble que l'on ne puisse pas être aussi affirmatif quant à la couleur du pétiole, car on trouve des plants (variétés ?) sur lesquels ils sont quasi incolores.
    ... Pierre.

  10. #9
    Bartoumire

    Re : Plante à grande feuilles inconnue

    Et oui la monnaie du pape monte une belle tige d'où partent feuilles, fleurs et fruits ensuite. Pour la rhubarbe, pas de tige et les seuls plans que j'ai essayé de faire pousser avaient des feuilles à pétiole fucshia et ils ont tous fait le bonheur des limaces ou escargots.
    J/B

Discussions similaires

  1. Plante à feuilles rondes
    Par Herpin dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2010, 11h04
  2. Grande plante à grandes feuilles
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 18h53
  3. [Biologie végétale] la formation des feuilles d'une plante
    Par invite958700ad dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 00h21
  4. Plante d'intérieur feuilles jaune vert
    Par invite07ccf3b9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2009, 10h17
  5. Plante aux feuilles ressemblant à des épines
    Par tobiasBora dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2009, 12h41