Scutigère Véloce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Scutigère Véloce



  1. #1
    Small_Blaster

    Question Scutigère Véloce


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je suis nouveau sur le site, sur lequel j'avoue être tombé par hasard mais qui pourrait peut être m'aider.

    Alors voilà, depuis quelques temps, j'ai une population de scutigères véloces. Cela fait maintenant 22 ans que j'habite les lieux et je n'en avais encore jamais vu jusqu'à il y a deux ans...

    Pour rappel un scutigère véloce c'est ça:
    Nom : Scutigere-Veloce-001.jpg
Affichages : 345
Taille : 675,0 Ko


    Disons que ce n'est pas la compagnie que je préfère et donc je viens ici pour savoir si quelqu'un aurait éventuellement une solution pour ne plus avoir ce type d'individus dans ma maison...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Scutigère Véloce

    Il ne faut pourtant pas s'en inquiéter. Les scutigères sont inoffensives.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Scutigère Véloce

    Bonjour,

    Si la photo est de toi, un grand bravo car elle est magnifique ! Si ce n'est pas le cas, il serait souhaitable d'indiquer l'auteur ou le lien vers l'image-source.

    Concernant la bête, comme tant d'autres choses, ce n'est pas parce que l'on ne la voit pas qu'elle n'est pas là. Par ailleurs, si elle n'attaque effectivement pas (encore ?) les humains, c'est un redoutable chasseur des diverses petites bêtes qui peuplent les habitations et qui pourraient devenir gênantes si elles étaient libres de proliférer.
    ... Pierre.

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Scutigère Véloce

    La scutigère véloce est un prédateur efficace. Si elles restent, c'est qu'elles trouvent suffisamment de nourriture, sinon elles s'en vont. En général elles apprécient les milieux humides et les insectes qui y vivent (notamment cafards ou poissons d'argent mais aussi, fourmis, termites, etc...).
    Dans la plupart des cas, il suffit de faire baisser le taux d'humidité, cela les fait fuir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Scutigère Véloce

    et qui pourraient devenir gênantes si elles étaient libres de proliférer.
    Tu veux dire pour les autres espèces?

Discussions similaires

  1. Etoile hyper-véloce
    Par Vassago dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/07/2012, 09h02
  2. Pouillot véloce ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2012, 19h43
  3. Scutigère
    Par inviteb45e39dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2010, 19h35
  4. Pouillot véloce?
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 20h33
  5. Engeance démoniaque ! (scutigère)
    Par Kawagane dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2009, 20h56