Insectes volants à la tombée de la nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insectes volants à la tombée de la nuit



  1. #1
    invite598a08de

    Insectes volants à la tombée de la nuit


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs soirs nous avons un nombre important d'insectes volants vers 22H et plus rien ensuite vers 22H30. Dans la journée aucune activité. Je ne sais pas d'où ils sortent mais ils tournent autour du toit et des arbres.

    J'ai pris des photos hier soir mais comme ils volent toujours elles ne sont pas super.

    Pouvez vous me dire ce que c'est et si ça peut être dangereux pour l'humain, la maison, les plantations...?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Philou67

    Re : Insectes volants à la tombée de la nuit

    Vu la description textuelle, j'aurais pensé à ceci, mais les photos ne tendent pas à le confirmer, et l'horaire est légèrement tardif (les hannetons se couchent un peu plus tôt, mais ils sont inoffensifs, juste un peu maladroits).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes volants à la tombée de la nuit

    C'est un gag?... Le même insecte, en non écrabouillé -et net-, tu as?
    Cdlt,
    Gérard

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes volants à la tombée de la nuit

    Avec un peu d'imagination et les infos initiales, d'accord avec Philou pour des hannetons... et je vais jusqu'à tenter le Hanneton de la St. Jean.

    dele40, fais une recherche d'images sur le net avec ce nom et dis-nous si ça colle avec tes bestioles.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite598a08de

    Re : Insectes volants à la tombée de la nuit

    Bonjour,

    Merci à priori ce sont bien des hannetons. Je sais les photos sont vraiment trop petites et troubles mais ne sachant pas ce que c'était et vu le nombre, j'étais flippée pour prendre les photos.

    J'ai lu quelques articles donc à priori ça ne devrait pas durer tout l"été par contre je dois avoir une tonne de larve dans le sol, ça va promettre pour les années futurs.

    Je suis étonnée par contre car j'ai allumé la lumière de la terrasse et ils n'ont pas été attirés.

    Merci à vous pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Croissant de lune à la tombée de la nuit
    Par invite3e56819e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2012, 07h57
  2. Insectes volants du soir
    Par inviteb3a66292 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 12h00
  3. Insectes volants
    Par invite9b000563 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/03/2009, 15h37
  4. [identification] Insectes volants
    Par invite2270c02e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 09h45
  5. Insectes volants envahissants
    Par invite96ea64f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2004, 20h15