quelle est cette espece ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quelle est cette espece ?



  1. #1
    cloud265

    quelle est cette espece ?


    ------

    bonjour a tous, j'aurai voulu savoir de quelle espece il s'agit ? il faut savoir que j'ai apercu ce meme type d'espece dans le coin d'une infrastucture d'une porte mais en beaucoup plus gros et il y avait que les pattes avant qui ressortait, donc j'ai pensé a une segestrie florentine ??? merci de pouvoir m'aider ! j'ai mis la photo en piece jointe et jespere que je ne me suis pas trompé etant tout nouveau sur le site !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Sebulba2

    Re : quelle est cette espece ?

    Araneae sp.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : quelle est cette espece ?

    Effectivement la qualité n'est pas top mais je crois que tu as bien vu et ta description conforte l'idée d'une Segestria sp.
    Pour que ce soit une florentina, tu dois regarder les chélicères dont la couleur irisée (vert ou bleu) est caractéristique... Essayes le soir, ce sont habituellement des nocturnes, avec une lampe !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

Discussions similaires

  1. Quelle est cette espèce d'araignée?
    Par invite82494d29 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2012, 22h12
  2. Quelle est cette espèce de mouche ?
    Par invite2865309d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2012, 17h12
  3. Quelle est cette espèce de poisson ?
    Par inviteaa2d40b7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2011, 15h25
  4. [Microbiologie] Quelle est cette espèce ?
    Par Microbiologiste20 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2010, 12h08
  5. Araignée : quelle est cette espèce?
    Par invite1f62a337 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2009, 21h44