quel est cet insecte rouge ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quel est cet insecte rouge ?!



  1. #1
    sando84

    quel est cet insecte rouge ?!


    ------

    Bonjour - quel est cet insecte ?

    Nom : DSCN2053[1].jpg
Affichages : 837
Taille : 189,9 Ko

    J'étais en train de balayer quand je l'ai trouvé sur mon orteil Beurk! Quand je l'ai écrasé plein de sang est sorti donc il devait y être depuis un moment.... J'avais eu quelques pbs d'urticaire, boutons ci et là ces 2 dernières semaines mais pas de sang nulle part ou bestioles dans mon lit (je nettoie et change mes draps souvent, j'aère tous les matins et inspecte les recoins du matelas) j'avais donc éliminé la piste insectes envahisseurs. Pendant 2 jours plus de démangeaisons et là depuis hier soir et ce matin des plaques me sont revenues... et je trouve ça sur mon pied ! Alors c'est peut être une coincidence... je ne vois pas de piqûre distincte sur mon orteil juste une tâche blanchâtre là où il y avait la bestiole...

    BREF ! Je cherche pas un avis médical Vous voyez bien il est rouge pas marron comme les punaises, est-ce que c'en est une tout de même ? Ou une tique que j'aurais pu chopper à la villa de mes amis samedi soir??? Je suis pas sortie hier juste pour aller à la poubelle donc c'est bizarre. C'est surtout pour savoir si c'est un type solitaire ou si je dois traiter pour éviter l'invasion...

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : quel est cet insecte rouge ?!

    Bonjour,

    La couleur rouge est probablement due au pompage récent de sang.
    L'angle de prise de vue et la zone de netteté ne sont pas favorables pour voir les détails importants. Ainsi, on a du mal à avoir une bonne idée de la taille et du nombre de pattes et à se figurer la forme générale du corps. Toutefois, et bien que je n'aie encore jamais été confronté à des individus vivants, je lui trouve une grande ressemblance avec les illustrations disponibles sur la Punaise des lits. Probablement un individu immature.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 12/08/2013 à 10h22.
    ... Pierre.

  3. #3
    thuydiep

    Re : quel est cet insecte rouge ?!

    Bonjour,

    La longue antenne que l'on peut voir ne correspond pas à celles de la punaise des lits mais plutôt à un psoque rouge, sauf erreur. Liposcelis?
    Mais les psoques ne piquent pas!

    T.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : quel est cet insecte rouge ?!

    J'ai d'abord pensé moi aussi qu'il s'agissait d'une antenne, mais je me suis ravisé pour finir par supposer qu'il s'agit en fait d'un cheveu, malencontreusement placé selon une orientation trompeuse. Par ailleurs, sans même parler du corps, cette bestiole n'a pas du tout une tête de psoque.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sando84

    Re : quel est cet insecte rouge ?!

    j'étais en train de balayer donc il est possible que "l'antenne" soit en fait un cheveu qui se soit incrusté dans la photo...?

    il était de la taille d'un petit pépin de pomme. je suis quasi sûre que c'est une punaise ! je pas trouvé de tâches de sang que les punaises soi-disant laissent derrière elles sur les draps (peut être qu'il n'y en a pas beaucoup?) par contre j'ai vu quelques boulettes noires éparpillées ici et là.

    voici une autre photo... j'en ai que deux dsl

    Nom : DSCN2054[1].jpg
Affichages : 447
Taille : 183,0 Ko

  7. #6
    sando84

    Re : quel est cet insecte rouge ?!

    vous aviez raison c'était un spécimen immature de punaise de lit... je viens de trouver la zone infestée - très appétissant - et un spécimen adulte plus rond et plat. qu'est-ce que c'est moche ces trucs !

Discussions similaires

  1. Insecte noir et rouge?
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2012, 21h19
  2. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  3. Insecte rapide rouge et noir
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2011, 08h03
  4. Insecte rouge sur Balcon saisonnier
    Par invitead69b8f2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2010, 19h02
  5. Un insecte? vert et rouge qui vole
    Par invitef759bcbf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 17h58