Est-ce une blatte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Est-ce une blatte ?



  1. #1
    Alterno

    Est-ce une blatte ?


    ------

    Bonsoir,

    Tout à l'heure en me rendant dans ma cuisine (j'habite une maison dans une petite ville si ça peut avoir une importance), j'ai trouvé ceci qui se baladait tranquillement sur mon carrelage.
    C'est la première fois que je croise cet insecte et je me demande s'il ne s'agit pas d'une blatte germanique. Cependant la couleur ne correspond pas (juvénile ?) et je ne vois pas de stries caractéristiques.
    Elle a deux ailes et des antennes, pour le reste, je l'ai (un peu écrasé) en la capturant.





    Qu'en pensez-vous ?

    -----
    Dernière modification par Alterno ; 12/08/2013 à 22h02.

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Est-ce une blatte ?

    La Blatte germanique est de couleur brune plutôt que grise comme sur ta photo. (A noter que ça ne peut pas être un juvénile: puisqu'elle a des ailes développées, c'est forcément un adulte.) Je pense que ta blatte est du genre Ectobius, comprenant plusieurs espèces ne vivant pas dans les maisons.
    Identification sous réserve, car la photo n'est pas terrible!...
    Cordialement,
    Gérard

Discussions similaires

  1. Blatte or not !!!
    Par inviteb28709fd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2012, 17h43
  2. Blatte ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2011, 14h35
  3. Est une blatte germanique ou américaine ou une blatte d'extérieur ?
    Par invite1c8b1a46 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2010, 23h53
  4. [Blatte] transport de blatte à mon insu
    Par licinio88 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 14h14
  5. Est-ce une blatte?
    Par invite354ceb6c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2010, 22h22