[Blatte] transport de blatte à mon insu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Blatte] transport de blatte à mon insu



  1. #1
    licinio88

    [Blatte] transport de blatte à mon insu


    ------

    bonjour voilà j'ai transporter des carton de vetments que l'on ma donner que j'ai entreposer dans mon garage
    avant cela jamais de blatte dans l'appartement
    depuis j'en ai vue 3, j'ai verifier dans les vetements il y avait que ca
    ma questionet la suivante
    apres les avoir mi les vetements et carton dans la poubelle avec eau de javel et netoyer mon garage avec la javel aussi
    - quel est le risque que d'en avaoir dans la maison?

    merci

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : [Blatte] transport de blatte a mon insu

    Bonjour,

    Si les femelles n'ont pas eu le temps de cacher leur oothèque, c'est bon.
    Autrement, il y a toujours le risque qu'il y en ait dans le voisinage ou que des adultes entrent dans la maison en volant.

    T.

  3. #3
    kinette

    Re : [Blatte] transport de blatte a mon insu

    Bonjour,
    Je vais encore radoter la même chose (désolée, ça doit être l'âge): avant de se lancer dans l'artillerie chimique lourde (et ses possibles conséquences sur la santé des habitants bipèdes... ainsi que son efficacité souvent aléatoire si j'en crois les explications régulières de certaines personnes envahies par diverses bestioles sur ce forum), mieux vaut placer des pièges collants (ceux qui ont des substances qui attirent les blattes et ne contiennent pas d'insecticides). C'est pas cher, et en plus de tuer les animaux (un peu cruel comme mort, certes), ça permet un diagnostic rapide de l'état de l'invasion par les blattes.

    Bien cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    licinio88

    Re : [Blatte] transport de blatte a mon insu

    bonsoir merci de vos reponses apres 1 semaine ou les cartons etait chez moi je viens d'en voir une 4éme
    donc je vais voir pour l'option "pièges collants" maintenant ou ? je ne sais pas, les cartons etait dans le garage en dessous de l'appartement

    j'espere ne pas avoir infecté l'appartement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    licinio88

    Re : [Blatte] transport de blatte a mon insu

    voici des photos si on peut me confirmer que c'est bien cela




    merci

  7. #6
    kinette

    Re : [Blatte] transport de blatte a mon insu

    Bonjour,
    Si vous aviez des images un peu moins grandes et un peu plus nettes, ça pourrait aider.
    A la vague forme qu'on aperçoit, ce sont des blattes... mais ça ne signifie pas que ce sont de vraies envahisseuses....
    Pas plus tard qu'hier j'ai remis une blatte sauvage à la porte (plus claire, adulte plus frêle que les domestiques....).

    Si vos pièges collants ne capturent rien, pas la peine de paniquer...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    licinio88

    Re : [Blatte] transport de blatte a mon insu

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Si vous aviez des images un peu moins grandes et un peu plus nettes, ça pourrait aider.
    A la vague forme qu'on aperçoit, ce sont des blattes... mais ça ne signifie pas que ce sont de vraies envahisseuses....
    Pas plus tard qu'hier j'ai remis une blatte sauvage à la porte (plus claire, adulte plus frêle que les domestiques....).

    Si vos pièges collants ne capturent rien, pas la peine de paniquer...

    Cordialement,
    K
    merci kinette je voulais lesmettre plus petit mais trop tard 5 min pour editer pas plus

    si j'en revois une j'essai d'en faire une meilleur
    merci

Discussions similaires

  1. Est-ce une blatte?
    Par invite354ceb6c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2010, 22h22
  2. Identification d'une espèce de blatte...
    Par invite4cfe88a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 20h58
  3. Cafard ? Blatte ? Autre ?
    Par invite66f03ab3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2009, 21h30
  4. Petite blatte?
    Par inviteaa699914 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 11h00
  5. Identification insecte type blatte
    Par inviteb4790659 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 13h16