Minuscule insecte orange-rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Minuscule insecte orange-rouge



  1. #1
    mamzel007

    Angry Minuscule insecte orange-rouge


    ------

    Bonjour.
    Récemment j'ai observé un minuscule voir même microscopique insecte rouge-orange. Il est très très très petit, à peine 1 mm. Je le retrouve surtout sur les rebords de fenêtre ou les cadrage, plaintes dans ma maison (Bref, là où il y a de la poussière!!) J'ai cru qu'il s'agissait d'acariens mais partout où je regarde sur internet, on mentionne qu'ils sont invisible à l'oeil nu! Bref, j'aimerais savoir si cet insecte est nuisible! Il bouge très vite lorsque je l'attaque avec un chiffon il y en a des plus petits que d'autres... mais je vous jure, c'est microscopique!!!
    Merci de m'aider!

    -----

  2. #2
    Scheffer

    Re : Minuscule insecte orange-rouge

    Bonjour à vous,

    Ces insectes dont vous parlez sont très courants dans les maisons, surtout en cette période de l'année. Il s'agit fort probablement d'araignées rouges et, vous n'aviez pas tort, qui font partie de la famille des acariens (précisément des tetranychidae). Avez-vous des plantes d'intérieur ? Ces insectes se nourrissent de la sève des plantes donc il y a de bonnes chances qu'ils aient été attirées par vos végétaux.

    Pour le traitement, ce n'est pas tellement compliqué. Si vos plantes sont le problème, vaporisez leur feuillage régulièrement avec de l'eau non-calcaire. Si cela ne suffit pas, achetez un acaricide en magasin (même traitement que pour les acariens).

    En espérant vous avoir aidé,

    L.

  3. #3
    mamzel007

    Thumbs up Re : Minuscule insecte orange-rouge

    Je n'ai aucune plante dans ma maison. Peut-il être attiré par les aliments? J'en retrouve aussi sur les cadrages dans ma salle de bain. J'ai peur d'être éventuellement envahi!

  4. #4
    Scheffer

    Re : Minuscule insecte orange-rouge

    Quoi qu'il en soit, le mieux est d'acheter un insecticide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Minuscule insecte orange-rouge

    Je penses aussi à une araignée rouge (bien qu'en général c'est plutot un animal vivant en groupe).

    PS: L'araignée rouge n'est pas un insecte

Discussions similaires

  1. Insecte minuscule
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2011, 17h19
  2. Minuscule coléo rouge
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2011, 09h05
  3. Insecte minuscule
    Par invite58ab52b7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 03h35
  4. Insecte minuscule noir
    Par invite67a4f55a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2010, 15h13
  5. Qu'est ce que c'est? (minuscule insecte)
    Par invite8a3b1305 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2009, 10h32