Insectes frigo / cuisine (rentré de vacances)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Insectes frigo / cuisine (rentré de vacances)



  1. #1
    SooZyx

    Insectes frigo / cuisine (rentré de vacances)


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà mon message de détresse... Je suis rentrée de vacances depuis maintenant 3 jours, et je savais que j'avais oublié de jeter de la nourriture. En ouvrant mon frigo, misère : une armée de bestioles noires / marronnasses dedans.......





    Elles sont de différentes tailles, les petites sont plutôt noires et les grosses sont marronnasse. Elles volent (ce qui ne m'arrange vraiment pas), marchent très vite, et ne se trouve presque que dans ma cuisine. J'en ai retrouvé pas mal dans un fond de vinaigre blanc d'ailleurs...

    J'ai réussi à faire disparaître les odeurs dégueu de mon frigo avec des citrons coupées en 2, mais ces petits insectes semblent toujours intéressé par lui. Bien sûr j'ai jeté tout son contenu périmé, donc je ne comprends pas d'où elles viennent, ce que c'est, et comment les faire partir ou les tuer. Tout ce que je peux faire, c'est les écraser quand j'en vois posées, mais c'est crade et si elles pondent, ça sert à rien ><

    Je ne sais vraiment pas comment faire, parce que je me vois mal mettre de l'insecticide dans ma cuisine, et encore plus dans mon frigo. Je suis désespérée...
    Aidez-moi, pitié ;___; ...!

    Meci d'avance~

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes frigo / cuisine (rentré de vacances)

    Désolé, mais d'aussi loin, il est difficile d'imaginer à quoi ressemblent ces bestioles et donc de les identifier. Si l'on veut malgré tout essayer d'en dire plus, la première photo me fait penser à une petite blatte et la seconde à une mouche (aux pattes un peu trop longues).

    Comme c'est contradictoire, il faut vraiment essayer de les prendre de plus près, de recadrer les images ou de faire un dessin.
    ... Pierre.

  3. #3
    SooZyx

    Re : Insectes frigo / cuisine (rentré de vacances)

    Bonjour,

    j'ai mis beaucoup de temps à répondre parce que je pensais que ça allait mieux, que je les voyais moins etc. Mais après être partie juste un W-E, j'en avais dix / quinze dans mon frigo en rentrant (alors que rien de périmé ou périmable ou ouvert etc. dedans)

    Mais bon, j'ai pu prendre des photos d'un peu plus près si ça peut aider :
    http://img827.imageshack.us/img827/1195/hwx8.jpg

    http://img571.imageshack.us/img571/9705/81df.jpg

    Je sais plus quoi faire... j'ai mis du papier tue-mouche à pendouiller au plafond, ça en attrape pas mal, mais à&é)çhra)fh)pqhzr ce qu'elles me saoulent @_@ J'ai nettoyé mon frigo 2 fois, et je compte bien recommencer aujourd'hui, mais je trouve pas d'oeufs, pas de larves... ><

    Merci d'avance~~

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Insectes frigo / cuisine (rentré de vacances)

    Bonjour,
    Je vois pour la première une mouche vivante, pour la deuxième une mouche un peu écrasée.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SooZyx

    Re : Insectes frigo / cuisine (rentré de vacances)

    En effet une vivante et une morte, mais "mouche" je sais pas... elles font que 1 à 3mm grand max =/
    Et je sais pas comment m'en débarrasser ni pourquoi elle s'acharne à revenir dans mon frigo~

  7. #6
    Cliolamuse

    Re : Insectes frigo / cuisine (rentré de vacances)

    Bonjour,

    ok bon pour moi ce sont des moucherons ou "mouches à fruits". Si elles reviennent, c'est qu'elles se reproduisent très bien malgré leur durée de vie courte (une mouche qui pond = 200 à 300 oeufs). Elles affectionnent l'humidité et les aliments pourris. Donc: une plante carnivore peut-être? Non, je blague (quoique) :

    - conseil n°1: fruits dans une corbeille. Ne les laver que pour les manger tout de suite. Si vous en mettez certains au frigo idem et ne les laissez pas dans un sachet.
    - conseil n°2: si votre évier est souvent plein de vaisselle sale ou votre lave vaisselle humide, c'est un bon environnement pour ces intruses.
    - conseil n°3: bien nettoyer son frigo (normalement tous les mois) et éviter d'y laisser des "flaques" humides et/ou sucrées comme dans l'évier d'ailleurs.
    - conseil n°4: ces mouches à fruits sont comme leur nom l'indique friandes de fruits pourris donc solution: vinaigre comme vous avez pu le constater (plutôt vinaigre de cidre du coup pour que l'odeur de pomme les attire) dans une soucoupe + ajouter un peu de détergent et remuer pour créer des bulles qui les emprisonneront davantage. L'insecticide aussi mais bon dans la cuisine, c'est pas l'idéal...
    - conseil n°5: éviter de saturer en eau stagnante les plantes d'intérieur
    - conseil n°6: aérer et ouvrir en grand les fenêtres, elles s'envoleront vers de nouvelles horizons lol

    Si le niveau de propreté est maintenu et les sources d'humidité réduites (les poubelles souvent sorties et le reste etc...), elles disparaîtront.
    " Sans curiosité, on meurt et sans courage, on ne vit pas." Hugo Pratt

  8. #7
    Cliolamuse

    Re : Insectes frigo / cuisine (rentré de vacances)

    Ajouts sur mon dernier message:
    - conseil n° 7: fermer les radiateurs quand vous partez et vérifier la température de votre frigo, car elles affectionnent aussi la chaleur.

    Elles pondent entre 75 et 200 oeufs plutôt lol Et si j'osais je dirai que ce sont des drosophiles (pour ceux qui connaissent) non?

    Comme quoi il n'y a pas que des bêtises là-dessus: http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barr...des-moucherons
    Dernière modification par Cliolamuse ; 26/08/2013 à 15h18.
    " Sans curiosité, on meurt et sans courage, on ne vit pas." Hugo Pratt

  9. #8
    SooZyx

    Re : Insectes frigo / cuisine (rentré de vacances)

    Merci beaucouuuup ! Je vais essayer ça =D

  10. #9
    Bartoumire

    Re : Insectes frigo / cuisine (rentré de vacances)

    S00Zyx, rasures-toi, j'habite hors de la ville, la maison est propre, pas de fruits qui pourrissent (c'est vrai que ces petites mouches les affectionnent), pas de matières sucrées qui trainent, pas de sucreries ou de glaces fondues à l'abandon ...la poubelle tous les jours au container ...et pourtant nous avons ces petites mouches dans la cuisine... c'est l'été, les portes sont ouvertes, viennent-elles de l'extérieur ?
    J/B

  11. #10
    SooZyx

    Re : Insectes frigo / cuisine (rentré de vacances)

    Je serais ravie de savoir d'où elles viennent, mais je n'ouvre pas énormément mes fenêtres~ Il fait assez frais chez moi en fait.
    Et encore si elles étaient que dans ma cuisine ça serait pas un soucis, mais là elles sont dans mon frigo >< Je me demande comment elles y rentrent... J'en ai trouvé, à l'aise, 20 dedans juste à l'instant (je ne sais même pas si elles sont mortes ou vivantes, je les attrape dans de l'essui-tout et les jète~)

Discussions similaires

  1. Parasite de meubles de cuisine (insectes)
    Par invite5b16b225 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2010, 11h33
  2. [Identification] Insectes qui envahissent ma cuisine !
    Par invite5f5974eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2010, 16h32
  3. Des insectes dans ma cuisine!
    Par inviteac1153ca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2009, 21h38
  4. Insectes dans ma cuisine
    Par inviteb2cb7483 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 00h05
  5. [Identification] Insectes bizarres dans ma cuisine...
    Par invite9f360ee2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 18h25