Des insectes dans ma cuisine!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Des insectes dans ma cuisine!



  1. #1
    inviteac1153ca

    Des insectes dans ma cuisine!


    ------

    bonjour tout le monde !
    voilà ,il y a quelque mois apparaissait la présence d'un très petit insecte sur le mur de ma cuisine ,et depuis , j 'ai l' impression qu'il se sent bien chez moi car ils sont une petite dizaine à présent .en meme temps ils ne me dérangent pas beaucoup dans la mesure ou il peut rester plusieurs jours au meme endroit. ses vols (ses sauts pourrais je dire ) sont de très courte durée .il mesure 4 à 5 mm de long ,6 à 7 mm d'envergure, des ailes assez rondes,l'ensemble est compact ,de petites antennes blanches et épaisses ,6 pattes .il lui arrive d'aller se promener dans la salle de bains à coté .et donc j'aimerais connaitre son petit nom et ses moeurs ,si cela est possible merci d'avance pour toute réponse !

    -----

  2. #2
    inviteac1153ca

    Re : des insectes dans ma cuisine!

    j'ajoute des photos ,ça avait mal fonctionné avec le premier message ,j' ai fait fait ce que j'ai pu avec la macro ,car il est vraiment petit
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Pyrella

    Re : des insectes dans ma cuisine!

    Bonjour,

    Trop petit sur la photo pour déterminer le genre et l'espèce, mais quand même assez précis pour affirmer qu'il s'agit d'un diptère de la famille des Psychodidae que l'on appelle mouche-papillon ou moucheron des éviers ou psychodide tout court.

    Ses larves affectionnent entre autres les tuyaux d'évacuations des eaux usées ; ce qui explique sa présence dans la salle de bains et la cuisine. Ils volent très mal et sont sans danger.

    Observés à la loupe, ils sont même très beaux.

  4. #4
    inviteac1153ca

    Re : des insectes dans ma cuisine!

    et bien merci beaucoup pyrella pour cette réponse aussi rapide que précise .effectivement après comparaison avec d'autres photos sur le net c'est bien notre ami !
    encore merci et vive ce forum !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : des insectes dans ma cuisine!

    Bonjour,
    La bestiole revient régulièrement dans les demandes: en cherchant avec son nom on trouvera pas mal de choses (photos, renseignements...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. L'entomophobie,phobie des insectes.(c'était pas a mettre dans biologie lol)
    Par invited2e4a1b5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2016, 20h57
  2. Insectes dans ma cuisine
    Par inviteb2cb7483 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 00h05
  3. La chimie dans la cuisine
    Par invitea11b9b3f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 17h58
  4. [Identification] Insectes bizarres dans ma cuisine...
    Par invite9f360ee2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 18h25
  5. chimie dans la cuisine
    Par invitecd3a03fc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2007, 09h35