insecte petit et marron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

insecte petit et marron



  1. #1
    kidda

    insecte petit et marron


    ------

    Bonjour,
    Je voudrai que quelqu'un m'aide à identifier une petite bestiole que j ai vu pour la première fois hier soir sur les murs de mon appartement.
    C'est une petite bête de couleur marron tabac, mesurant environ 3mm, deux antennes a l avant de la tête (tête qui est "Separee" du corps je crois). Je ne l'ai pas vu voler mais j ai pu en observer 4 voire 5 dans la nuit Sur mes murs de ma chambre et un sur ma petite table et un dans la cuisinen encore sur les murs! A l'heure actuelle je n' en trouve pas.
    Sinon Je crois qu il a deux paires de pattes et sur le dos j ai l impression qu il y a une separation de sa carapace dans le sens de la longueur du corps mais pas sur la tete.

    Je vis a nimes, dans le sud de la france dans un appartement de ville ancien. Il n'y a pas de vegetation aux alentours et mes fenettes donnent sur cour commune...

    J ai essaye de prendre une photo mais on n y voit rien.

    En esperant que quelqu'un puisse me rassurer car j ai quitte un appartement au bout de deux jours, il y a a peine un an car il etait envahi de cafards et j ai tellement peur de ces betes la.. même si ca n a pas l air d y ressembler..

    Ah oui, j 'oubliais, j ai deux chats a la maison qui ne sortent jamais!


    Si quelqu'un pouvait m eclairer et me dire vos avis.

    Je vous remercie par avance et je vous souhaiten une bonne journee

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : insecte petit et marron

    Bonjour,

    Tout d'abord, 2 paires de pattes, pour un insecte, c'est un infirme !

    Ensuite, sans photo, même mauvais, c'est moins facile de cibler une identification.

    Mais la description, toute approximative qu'elle soit, converge vers un Coléoptère. Comme il est censé être petit et marron et qu'il est à l'intérieur, je pense immédiatement à un xylophage dans le style des vrillettes.

    Est-ce que tu peux faire une recherche d'images avec ce mot et nous dire si ça correspond à ta bestioles ?
    ... Pierre.

  3. #3
    kidda

    Re : insecte petit et marron

    bonjour et merci de ta reponse.
    Alors non ce n est pas ca, ca a plutot la forme d une coccinelle mais toute petite et marron. Puis il y avait sur le dos une sorte de trait faisant une sorte de separation dans la longueur, comme si il y avait des ailes mais je les ai seulement vu marcher et non voler alors j en sais trop rien. Je n en ai pas revu hier soir, j espere que c est juste un insecte venant de dehors et qu il n y a pas une colonie entiere cachée dans mon appartement. Si jamais j en revois, j essaierai de la capturer..en photo !!
    Merci encore et bonne fin de semainee.

  4. #4
    BourrinOman

    Re : insecte petit et marron

    tête qui est "Separee" du corps je crois
    Qu'entend-tu par "séparée"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kidda

    Re : insecte petit et marron

    Je n y connais rien en insectes mais la bete avait l air d avoir un "cou"' comme si ce n etait pas dans la continuité du corps.. En fait je ne sais pas trop, jai regardé de pres qu une bestiole morte en fait....
    Pensez vous que, malgres le peu d info que j ai à vous donner, il puisse s agir d un bébé blatte que j aurai ramène ici au mois d octobre (des oeufs) Et qui viennent tout juste de naitre ?

Discussions similaires

  1. [Identification] Petit insecte (<1mm) marron rampant proche nourriture , plus vers blancs.
    Par oxxxx4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2013, 00h28
  2. Petit insecte marron blanc, qu'est ce???
    Par invite8322306e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2012, 06h41
  3. Insecte marron ?
    Par invited718cb30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2012, 22h03
  4. Insecte marron
    Par invite94433d64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2011, 16h12
  5. Aide pour identifier un petit insecte marron avec des ailes
    Par invite73bb7a81 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2010, 15h16