Insecte marron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insecte marron



  1. #1
    invite94433d64

    Insecte marron


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques jours je trouve le matin dans mon lit des petits insectes marron. Je trouvais ça bizarre, je me suis donc penchez sur la question ce matin et là... Je trouve ces insectes un peu partout dans la chambre, RAS dans la literie. J'ai regardé dans les autres pièces mais il semble ne pas y en avoir!!
    Ce sont des petits insectes marron. Une petite tête noire avec un gros abdomen marron brillant (aucune strie sur son corps!). Il a d'assez grande pattes. Il semble vivre la nuit parce qu'a chaque fois que je regarde (donc en plein journée), ils sont tous sur le dos, pattes recroquevillées comme une araignée morte. Sa ressemble à des tiques (mais en plus jolie ^^). J'ai regardé sur pas mal de forum mais je ne trouve pas de réponse..
    Est ce que c'est dans ma literie (mais bien caché!)? Est ce que sa vient du chien (il dort dans la chambre et dans les autres pièces, mais RAS dans les autres pièces!) ? Est ce que sa vient des poutres (car seul les poutres de mon bureau et de la chambre ne sont pas traitées. Je precise, aucun insecte dans le bureau.)??
    Sa n'a pas l'air de piquer ou mordre. Ni mon conjoint, ni moi n'a eu de piqures etranges ces derniers temps. C'est juste desagreable de se lever le matin et de voir qu'on a partagé son lit

    P.S: j'ai essayé de prendre une photo mais on voit rien :/

    -----

  2. #2
    invite2268ade4

    Re : Insecte marron

    Tu peut pas en prendre une autre.
    Sinon essaye toujours il y a des bon yeux ici

  3. #3
    invite94433d64

    Re : Insecte marron

    Bonjour!
    Bon eh bien sa ne vit pas que la nuit..je viens d'en trouver une vivante dans mon salon et dans mon lit! J'ai fait quelques photos par contre c'est assez flou.
    J'apporte une précision peut-etre utile, je vis dans cette longuère depuis 1 mois, c'est une vieille maison en plein milieu de nul part (entourée de champs)
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite94433d64

    Re : Insecte marron

    Coucou!
    Geni, j'ai des photos plus nettes!! J'espere que vous pourrez m'eclairer de vos lumieres!! DSCF9219.jpgDSCF9220.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2268ade4

    Re : Insecte marron

    En attendant que les pièces jointe soit validé j'ai regardé attentivement les photos flou. Et j'ai fini par penché à un hanneton après lequel je ne sais pas pour l'instant mais ça colle avec la description. Si c'est petit insecte font environ 1cm de long il y a des chances que ce soit ça.

  7. #6
    tarninou

    Re : Insecte marron

    Moi je pense à gibbium psylloide, pas méchant, pas dangereux, pas taper.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. Insecte rampant marron, 3cm, avec 3 à 4 pattes longues et fines d'araignée
    Par invite8ed47cc3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2011, 18h21
  2. Insecte marron dans ma maison !
    Par Kenji-74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2011, 15h12
  3. [identification][insecte] chenille marron, Queyras (Hautes-Alpes)
    Par Antvince dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2010, 16h48
  4. Aide pour identifier un petit insecte marron avec des ailes
    Par invite73bb7a81 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2010, 15h16