Identification d'une araignée impressionante jamais vue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification d'une araignée impressionante jamais vue



  1. #1
    inviteadf7b24a

    Exclamation Identification d'une araignée impressionante jamais vue


    ------

    Bonjour,
    Voilà hier soir j'ai trouvé chez moi dans la chambre de mon bébé une énorme araignée. J'habite en appartement. L’araignée était la plus grosse jamais vue et d'une espèce que je n'ai jamais rencontré. J'aimerai l'identifier, merci de m'aider.
    Pour les informations la concernant : corps assez gros (3cm env) au totale araignée grosse comme une main (environ 13-15cm), petits poils sur les pattes, pattes longues, couleur noire.
    Voici une photo de mauvaise qualité mais la seule que j'ai d'elle.
    APrès recherches je dirais qu'elle ressemble à la loxosceles reclusa mais en beaucoup plus grand (il me semble que cette araignée est très petite?) J'ai aussi regarder les tegeneraires mais les pattes me semblent plus épaisses pour celle trouvée chez moi.
    Merci d'avance de m'aider à l'identifier

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nicolas12

    Re : identification arraignee impressionante jamais vue

    Loxosceles reclusa vit en Amérique du Nord.
    Difficile à dire vu le flou de la photo, mais je pense qu'il s'agit bien d'une tégénaire.

  3. #3
    inviteadf7b24a

    Re : identification arraignee impressionante jamais vue

    Bonjour, merci pour votre aide. Je sais que l'araignée évoquée ne vit pas en France mais je la cite pour sa ressemblance car c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant.
    Une tegénaire peut -elle atteindre cette taille?

  4. #4
    Bartoumire

    Re : identification arraignee impressionante jamais vue

    Je ne pense pas qu'une tégénaire puisse atteindre une telle taille. La plus grosse que j'ai photographiée, dans une chambre, ne dépassait pas, pattes comprises 6-7 cm (photo jointe pour comparer).
    J/B
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite986312212
    Invité

    Re : identification arraignee impressionante jamais vue

    j'avais photographié celle-ci chez moi, un bon 8cm d'envergure à vue de nez.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Nicolas12

    Re : identification arraignee impressionante jamais vue

    Moi j'ai découvert des cadavres bien plus gros (pattes comprises), mais c'était du temps où j'étais arachnophobe.
    Par le corps de 3 cm, c'est sur-évalué.

  8. #7
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification arraignee impressionante jamais vue

    Nicolas à raison... Celle ci-dessous, Tegenaria parietina, a déjà 7cm... pattes non dépliées !!
    Les Tegenaria parietina sont les plus grandes, 14cm d'envergure n'est pas inhabituel... C'est elle qui détient le record de vitesse dans le guiness !!

    P.S. Comment peut-on visionner sa réponse avant de l'envoyer... Je m'y perd un peu avec cette nouvelle structure !!

    Nom : 27-08-2009 032.jpg
Affichages : 159
Taille : 37,6 Ko
    Dernière modification par richardunord ; 29/08/2011 à 16h26.

  9. #8
    Nicolas12

    Re : identification arraignee impressionante jamais vue

    J'estime que certains pholques peuvent atteindre largement 10 cm en déployant leurs pattes, alors une tégénaire !

Discussions similaires

  1. Identification d'une araignée
    Par invite1c9fd307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2010, 23h02
  2. Jamais vu une araignée aussi grande
    Par invitec4c5059a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2008, 10h38
  3. [identification][résolu] araignée: confirmation d'une Argiope trifasciata
    Par invite8e7b4081 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2007, 17h33
  4. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.
    Par misou14 dans le forum Archives
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/04/2005, 22h21