Faucons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Faucons



  1. #1
    Nicolas12

    Faucons


    ------

    Bonjour, j'hésite entre faucon sacre et faucon crécerelle. Ils ont été vus dans un parc dans les Alpes, mais dans la même volière. Possible qu'il y ait une buse variable dans le tas.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Faucons

    Alors : faucon lanier, buse, lanier, re-buse. Jeune buse de Harris ? Très très présente en volière et fauconnerie de bas-vol.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Faucons

    Lanier ? Ce parc me sidère vraiment par les informations qu'il donne sur les animaux qu'il présente... Quand je pense qu'on paie aussi cher que pour le Zoo de la Barben pour une dizaine d'animaux... J'crois bien qu'ils ne m'y verront plus !

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : Faucons

    les buses et les faucons sont quand-même sacrément proches morphologiquement, alors qu'ils sont phylogénétiquement très éloignés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aguila133

    Re : Faucons

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Lanier ? Ce parc me sidère vraiment par les informations qu'il donne sur les animaux qu'il présente... Quand je pense qu'on paie aussi cher que pour le Zoo de la Barben pour une dizaine d'animaux... J'crois bien qu'ils ne m'y verront plus !
    Pour connaître ce parc il faut quand même voir que sont but premier c'est les marmotte. À son ouverture il n'y avait que ça et des rapaces.
    Au niveau marmottes, nourrissage etc ils sont quand même assez unique.
    Alors bien sûr ça ne justifie nullement un mauvais signalement des différentes espèces mais c'est ça singularité.

  7. #6
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Faucons

    Rien de formel, surtout pour la buse.
    Mais les deux espèces que je mentionne, sont très très prisées des parcs, elles ont un très bon contact avec l'homme. On note que la buse de Harris est un rapace social, grégaire, c'est assez rare.

  8. #7
    tanalahy

    Re : Faucons

    Bonjour,
    La 1ère et la 3ème sont effectivement un Sacre (Falco cherrug), le lanier a le dessus des ailes plutôt gris ardoise alors que le Sacre est plutôt roux ou marron. L'autre est bien une buse variable (Buteo buteo) mais c'est moins certain que pour le Sacre. C'est une buse qui a une petite tête avec un petit bec recourbé très tôt (dès la base). La couleur n'est pas vraiment un élément qui permet de trancher, mais chez la buse de Harris juvénile on remarque quand même le plumage relativement noir/feu de l'adulte mais avec des plumes blanches sur le corps alors qu'ici le dos est marron et non noir et le plumage semble assez uniforme pour que je penche en faveur d'un adulte. De plus il me semble que la Harris à une arcade plus froncée.
    Il arrive que des parcs animaliers se trompent mais quand même pas sur chaque oiseau présenté... Si les inscriptions étaient Faucon Sacre et Buse Variable ils avaient juste. La buse Variable est également très prisée des spectacles de rapaces.

    tana.
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Faucons

    Hé, moi aussi, j'ai bon, là : " On note que la buse de Harris est un rapace social, grégaire, c'est assez rare ". .

  10. #9
    tanalahy

    Re : Faucons

    Bonjour!
    Oui je dirais même plus que c'est le rapace à "débutants" tellement il est facile à travailler et de bon caractère. De plus il est beaucoup plus calme et confiant que les autres rapaces domestiques.

    tana.
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Oiseaux, faucons crécerelle (questions sur l'évolution des oeufs)
    Par invite67359423 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 00h12