Mante religieuse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mante religieuse ?



  1. #1
    Nicolas12

    Mante religieuse ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai découvert il y a peu qu'il y avait plusieurs espèces de mantes par chez nous, et donc je me dis que j'ai peut être classé mes mantes un peu trop rapidement en mante religieuse (Mantis religiosa).
    Sur ces photos, le critère de la tache noire ou blanche à l'intérieur des pattes antérieures n'est pas visible. Que pensez-vous de ces mantes ?
    Merci

    -----
    Dernière modification par Nicolas12 ; 28/09/2013 à 07h41.

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Mante religieuse ?

    Les photos:
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    tarninou

    Re : Mante religieuse ?

    J'opterais bien pour Mantis religiosa. De toutes façon en France, on ne peut guère que la confondre avec Iris oratoria. tu te rappelles de la taille ? Ce serait un bon critère

    Moins sur pour la photo 3 par précaution, je ne connais pas les différents stades de croissances des différentes espèces Françaises.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Mante religieuse ?

    Je pense qu'elles avaient une taille assez grande... D'ailleurs, ce n'est qu'en voyant une "mante" de petite taille fin août que je me suis dit qu'il n'y avait peut être pas que Mantis religiosa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Mante religieuse ?

    Pour la 3ème, une autre photo laisse deviner la tache noire...

Discussions similaires

  1. mante religieuse ?
    Par Chiwy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2013, 16h23
  2. Identification de mante religieuse
    Par invite444ee1a9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/10/2012, 14h28
  3. [Biochimie] Oeil de la mante religieuse
    Par jevrod dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2010, 00h06
  4. Mante religieuse
    Par invited679eaa8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 21h55
  5. Mante religieuse ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2010, 21h54