Quel est la race de se serpent ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel est la race de se serpent ?



  1. #1
    dkool2

    Quel est la race de se serpent ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter se serpent et j'aimerais savoir c'est quoi comme race.
    Le vendeur m'avait dit que c’était un Serpent des blés, mais il y a plein de sorte de serpent des blés.
    c'est donc pourquoi je poste ici si vous pouvez m'aidez à identifier se serpent. merci.
    Cordialement
    Dkool2.

    Nom : 20131013_122529.jpg
Affichages : 719
Taille : 256,2 Ko

    -----

  2. #2
    Sebulba2

    Re : Quel est la race de se serpent ?

    Les races n'existent pas chez les animaux sauvages. Le serpent des blés est le serpent des blés soit Pantherophis guttatus.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Quel est la race de se serpent ?

    "Bonjour, je viens d'acheter un serpent mais je ne sais pas de quelle espèce. Il a fait du bruit en remuant sa queue avant de me mordre, c'est grave ?"

    Et sinon, tu achètes souvent des animaux AVANT de te renseigner ? Tu ne sembles même pas sûr de l'espèce, comment lui donnes-tu les soins appropriés ? Le milieu et la nourriture qui lui conviennent ?

  4. #4
    dkool2

    Re : Quel est la race de se serpent ?

    C'est mon premier reptile et je me suis bien renseigner pour en prendre soins, je lui est bien acheter un terrarium avec tout se qui faut dedans, sur la photo c'est dans une boîte en carton là où je le nourri car j'ai lu que c'était pas très bien de le donner à manger dans sont terrarium et que il pourrait nous confondre nos doigts avec des souris. j'ai postuler car je pensait que il y avait plusieurs espèces de serpent des blés. mais merci quand même.
    Dernière modification par dkool2 ; 13/10/2013 à 22h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Quel est la race de se serpent ?

    "Un reptile" c'est vaste ! Il faut se renseigner sur l'espèce précisément avant de l'acheter. http://www.serpent-des-bles.fr/
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  7. #6
    dkool2

    Re : Quel est la race de se serpent ?

    c'est sur ce site même que je suis aller avant de l'acheter.

  8. #7
    Gunkan_Jima

    Re : Quel est la race de se serpent ?

    Bonjour,

    Je rejoins complètement les commentaires des autres membres du forum...
    Tu ferais mieux de chercher vers les Lampropeltis getulus pour avoir les informations exactes sur son maintien.

    Il faut stresser un minimum un animal, donc éviter de le manipuler. Prendre un serpent avant et après sa prise alimentaire est inutile pour la raison invoquée "confondre les souris et les mains" .
    Tu place la souris dans son terra, il mange et tu le laisses tranquille 3 jours.

    Gunkan

  9. #8
    Zamenis

    Re : Quel est la race de se serpent ?

    Il s'agit effectivement de [I]Lampropeltis getulus californiae[I]ou un serpent roi de phase lignée... Je ne peux que t'encourager à te renseigner sur sa maintenance. Le Net grouille d'infos à son sujet et les forums de terrariophilie susceptibles de t'aider ne manquent pas

  10. #9
    Sebulba2

    Re : Quel est la race de se serpent ?

    Hé bé bravo au vendeur...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

Discussions similaires

  1. Oiseau trouvé et blessé, mais de quel race ?
    Par invite74efe173 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2012, 11h18
  2. Quel est le nom de ce serpent et dans quel pays peut-on le rencontrer?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 19h02
  3. Quel est ce serpent?
    Par invite971d0743 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2009, 22h31
  4. Quel est ce serpent? (serpent du Nebraska)
    Par invite621ee2c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 00h03
  5. Race de serpent
    Par invite4759869d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2008, 22h48