[identification] Insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[identification] Insectes



  1. #1
    invite06e3ac5c

    [identification] Insectes


    ------

    Bonjour a tous !! je viens a vous pour une petite identification d'insectes ou parasite, je ne sais pas trop...
    je vis a paris 4 ieme etage "parquet" + "lambri peint" et ya tout plein de petite bestioles qui gravisse le lambri et se casse la tronche sur le parquet LOL voila les photos ( j ai pas reussi a faite mieux désolé mais sa mesure vraiment pas plus de 2 mm de long, la tête est la partie la plus fine .... si vous reconnaissez le bazar merci de me dire si sa s'éradique et de quelles manières .... merci à vous pour vos réponses !!!






    -----

  2. #2
    crataegus

    Re : identifications d insectes SVP

    Ca m'a l'air d'être un charançon...

  3. #3
    invite06e3ac5c

    Re : identifications d insectes SVP

    a ok ... a koi tu le vois ?? je pensais que c'etait plus gros que sa un charançon parce que 2 mm sa me semble pas beaucoup pour un charançon .... bref... comment on se debarrasse des ces bêbêtes ??? ya des insecticides ?? il faut repeindre le lambri ???? que dois je faire ?

  4. #4
    guy52

    Re : identifications d insectes SVP

    Bonsoir,

    je pense aussi à un charançon.

    Il y en a de tout petit comme le charaçon du riz.

    http://www.inra.fr/opie-insectes/d-sitory.htm

    Guy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crataegus

    Re : identifications d insectes SVP

    Citation Envoyé par anaheim
    a ok ... a koi tu le vois ?? comment on se debarrasse des ces bêbêtes ??? ya des insecticides ?? il faut repeindre le lambri ???? que dois je faire ?
    Trouvé sur le sîte wikipédia: Les insectes adultes mesurent de 1,5 à 20 mm de long et ont la tête prolongée par un rostre muni de pièces buccales puissantes. Les antennes ont une forme caractéristique, coudée à angle droit, avec un premier article, le scape, très long.

    Pour ce qui est de la façon de les éliminer, il faut d'abord identifier l'espèce (et là je ne peux pas t'aider) pour empécher l'accés à la source de nourriture, sinon tu pourras utiliser tous les insecticides que tu veux, ils reviendront.

    Max

  7. #6
    kinette

    Re : identifications d insectes SVP

    Bonjour,
    Si tu veux essayer d'identifier ton curculionide (c'est le groupe de tes bestioles) tu peux essayer de chercher sur cette page: http://www.koleopterologie.de/gallery/index.html
    Il n'y a certainement pas toutes les espèces, mais tu verras que le nombre en est impressionnant.
    Il ne me semble pas (à vérifier quand même) qu'il y ait de charançons s'attaquant au bois... par contre, si tu as quelque part des graines, de la farine, etc... c'est bien possible que ça soit infecté...
    Pour ce genre de problème, pas la peine de répandre partout de l'insecticide, mais simplement éliminer le produit infecté, et mettre à l'abri ce qui pourrait l'être.
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite06e3ac5c

    Re : identifications d insectes SVP

    effectivement, vous avez tous raison !! c'est bien des charançons !!! surement celui du blé et je pense savoir d'où sa vient !!! ma petite femme c'est acheter des gerbilles et ses bêbêtes la mangent des graines seches !!! a mon avis ils doit y avoir quelques graines échappées ou tombées derriere un meuble pendant le remplissage de la gamelle .....
    Merci pour tout et à tous.

Discussions similaires

  1. [identification] insectes
    Par invite6bb87dd4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2009, 19h31
  2. [identification] Insectes Inconnus
    Par invited5ef92c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/06/2009, 09h31
  3. Identification insectes + plancher
    Par invite95e1e0f8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2008, 19h26
  4. [Identification] Insectes
    Par invitebb0638be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 13h44
  5. [Identification] Insectes?
    Par invite471c96af dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2006, 18h02