Insecte Leptura fulva?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte Leptura fulva?



  1. #1
    pimpoy

    Insecte Leptura fulva?


    ------

    Bonjour, j'aurais tendance à mettre ces 2 bestioles en Brachyleptura (Corymbia) fulva mais je ne suis pas totalement convaincu... Je les trouve plus fins et l'attache des élytres semble ne pas avoir le petit décrochement central que j'observe sur aramel!
    Une idée serait la bienvenue, je ne sais plus où chercher...
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte Leptura fulva?

    Les élytres sont étroits, fuselés, brun-rouge s'assombrissant graduellement: ça ne colle pas pour un fulva. Malheureusement, si je sais ce que ça n'est pas, je ne sais pas, par contre, ce que c'est!.. Il fait penser à Stenurella melanura, mais je ne pense pas que ce soit lui...
    Cordialement,
    Gérard

  3. #3
    DALUCHE

    Re : Insecte Leptura fulva?

    Bonsoir , je suis du même avis que Gérard , Stenurella melanura , d'autant plus que les 2 'pointes' en arrière du pronotum ( je ne me rapelle plus leur appellation , correspondent bien .
    Le fulva est donné pour 9 à 14 mm , alors que melanura , pour 6 à 9 mm.

Discussions similaires

  1. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  2. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  3. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  4. Libellula fulva ou Orthetrum cancellatum
    Par invite70542cd8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 18h41
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30