help...scarabé bizarre dans ma maison !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

help...scarabé bizarre dans ma maison !



  1. #1
    adufreddy

    help...scarabé bizarre dans ma maison !


    ------

    Bonjour depuis qq jours je retrouve ces insectes dans mon salon. Qq un pourrais m aider tt d abord à les identifier ?

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Bonjour et bienvenue sur Futura.

    Il manque les photographies...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    adufreddy

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Nom : 20140425_180128.jpg
Affichages : 4972
Taille : 338,6 Ko je me bats pour vous mettre une photo dsl

  4. #4
    adufreddy

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    20140425_175517.jpg test 2
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adufreddy

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Voilà j en ai d autre à toute fin utile merci pour votre aide

  7. #6
    adufreddy

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Nom : 20140425_175457.jpg
Affichages : 5362
Taille : 206,3 Ko voici un autre cliché

  8. #7
    adufreddy

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Nom : 20140425_175452-1.jpg
Affichages : 6590
Taille : 57,6 Ko un petit zoom

  9. #8
    adufreddy

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Je vous en supplie aidez nous car on en est malade... de savoir qu' on cohabite avec. Ça

  10. #9
    gerald_83

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Bonsoir,

    Faut pas se rendre malade à cause de petites bestioles totalement inoffensives. Elles repartiront comme elles sont venues

  11. #10
    adufreddy

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Mais c est quoi juste pour savoir car chaque jour j en trouve plus que la vieille !

  12. #11
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    C'est un Coléoptère Cétoniidae, la Cétoine noire. Totalement inoffensive. Mettez-les dehors (pelle + balayette), c'est tout...
    Cordialement,
    Gérard

  13. #12
    adufreddy

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    J ai des plantes d intérieurs cela peut il sortir de la terre ? Ou passe t il par les conduits d aération etc... ?

  14. #13
    grisebarbe
    Invité

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Pareil... Sur le million d'insectes actuellement recensé, il n'y en a qu'un pour cent de nuisible à l'homme. Les pires étant les moustiques...
    Lorsque nous avons eu notre premier bébé, nous avons loué une maison inhabitée depuis un moment dans le Morbihan. Notre fille avait neuf mois. Et la maison envahie de tégénaires... Nous n'avons jamais craint ces grandes araignées parfaitement inoffensives... qui se faisaient boulotter la nuit par des souris... Nous avons davantage été enquiquiné par les moustiques comme je le disais précédemment

  15. #14
    adufreddy

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Je cherche juste à identifier la source j avais des jarres en terrasse que j ai rentrer avec du terreau cela peut il venir de la ?

  16. #15
    grisebarbe
    Invité

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Les larves de cétoines peuvent provenir d'un compost... mais elles ne sont pas dangereuses, sauf pour les rosiers...

  17. #16
    pelkin

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Des jarres avec quoi ? Parmi ses préférences, les roses, les pivoines, les fleurs en général de couleur claire.
    Par contre, elle est totalement inoffensive pour vous (et votre famille). Elle pique pas, ne mord pas, les seuls dégâts possibles sont au niveau de vos plantations florifères, jusqu'au mois de juillet. Bref, pas de panique à part perdre une ou deux fleurs en pot.
    Guère de ressources pour l'éliminer (à l'intérieur on balaie et l'on met dehors, à l'extérieur ..... guère de solutions ).
    Pas de problèmes de type allergie, morsure, piqûre, bref, elle est là, ne vous fera rien sauf ... manger les fleurs disponibles à sa portée.

    Bonne soirée

  18. #17
    adufreddy

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Un bonzai et des jarres avec du terreau dans lesquelles il y avait de la menthe et du basilic mais pkus rien depuis qq mois déjà mais le terreau est tjr la

  19. #18
    Sebulba2

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    C'est rien que des petites cétoines mignonnes ! C'est le printemps, elles sortent de leur trou et pis voilà. Mettez les dehors, elles feront leurs vies.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  20. #19
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Citation Envoyé par adufreddy Voir le message
    J ai des plantes d intérieurs cela peut il sortir de la terre ? Ou passe t il par les conduits d aération etc... ?
    Je suis vraiment content d'avoir été aussi chaleureusement remercié pour avoir répondu rapidement à ta demande pressante!...
    Dernière modification par Ensifera ; 25/04/2014 à 19h59.

  21. #20
    grisebarbe
    Invité

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Alors laisse moi te remercier et de te féliciter à la place de qui tu sais
    Tu attends encore quelque chose de certains intervenants ?
    Tu es aussi naïf que moi alors

  22. #21
    adufreddy

    Re : help...scarabé bizarre dans ma maison !

    Honnêtement je voulais vous remercier très sincèrement mais j attend ai la fin du débat ! Je vous garanti que c est vrai ! Dc j en profite pour remercier de votre aide et sur tt réactivité... ds l je regarde l om Dc j attend ai la fin du match lol merci pour tous

Discussions similaires

  1. Insecte bizarre dans la maison...
    Par invitef95896b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2012, 09h26
  2. Vers bizarre dans la maison
    Par invite56be72b2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2011, 14h17
  3. Un scarabé ?
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2011, 08h14
  4. Aidez moi..Insectes bizarre dans ma maison
    Par invitec3208896 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 19h43
  5. Scarabé à identifier
    Par invitef0ecfdd7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2009, 15h29