Avis aux connaisseurs de chants et cris d'oiseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis aux connaisseurs de chants et cris d'oiseau



  1. #1
    ornithogalium

    Avis aux connaisseurs de chants et cris d'oiseau


    ------



    Bonjour
    Je vous soumets une vidéo dans laquelle aucun oiseau n'est visible.Pauvre moyen technique pour essayer d'identifier des cris et les chants d'oiseaux quand je ne les vois pas:mon appareil photo numérique en fonction vidéo.
    Dans cette vidéo,c'est le cri aigu que je cherche à identifier .J'hésite entre le cri de contact du rouge-gorge et le merle.L'autre,je sais que c'est le troglodyte mignon.Et celui dans le lointain à peine audible est une fauvette à tête noire.Je l'ai vu.Je serais tellement contente d'avoir réponse.Les cris et chants ,leur identification,c'est ma petite passion.J'espère, un jour,me retrouver de votre côté du mur et pouvoir aider les autres.

    -----
    Dernière modification par ornithogalium ; 28/05/2014 à 09h50.

  2. #2
    zyket

    Re : Avis aux connaisseurs de chants et cris d'oiseau

    Je pencherais pour le cri d'un jeune merle, mais sans certitude aucune. Il faudrait aller écouter d'autres enregistrements ici par exemple http://www.xeno-canto.org/178736

  3. #3
    ornithogalium

    Re : Avis aux connaisseurs de chants et cris d'oiseau

    Merci pour le lien.Le cri de juvénile que tu me proposes a l'air un peu trop juvénile,je trouve. Xeno Canto,je fréquente énormément.J'ai déjà passé des heures à feuilleter des pages.C'est super riche.
    Bien sûr,le son de ma vidéo ne rend pas la puissance du cri entendu.
    Tu m'envoies un tout beau petit lien pendant que moi,je m'amuse à faire des petits montages avec moins que les moyens du bord!!!!
    J'ai presque honte de le présenter.
    Comme pas mal de personnes n'en démordaient pas du merle,et que moi,j'avais un sentiment de préférence pour le cri de contact du rouge-gorge(oh!quelqu'un me l'a suggéré!),j'ai voulu, pour faire mon oreille et départager les avis,faire ce petit montage à l'aide de la seule chose que je connais:mon appareil photo numérique.J'ai donc filmé mon écran,pour avoir les sons exactement les uns à côté des autres.Il s'agit de ma vidéo de cri en sandwich entre 2 X.C.Je crois quand-même toujours à ma petite préférence,mais ai-je bonne oreille?Je ne connais pas grand chose en ornitho ni en informatique,mais j'avoue avoir de l'imagination dans ce qui est système D.
    C'est super de construire comme ça ensemble.Bonne soirée.Anne.


Discussions similaires

  1. A quel oiseau nocturne appartiennent ces cris ?
    Par JDM74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2010, 06h10
  2. besoin d'avis de connaisseurs
    Par Phil Vaillant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2009, 06h21
  3. ...Avis à des connaisseurs...
    Par invite3b2566ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 15h42
  4. Avis aux connaisseurs d'ampli a tubes
    Par kaloud80 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/09/2006, 10h17
  5. [crypto4] Avis aux connaisseurs !
    Par invite4b9cdbca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2006, 20h59