Besoin d'aide pour identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide pour identification insecte



  1. #1
    Karthou64

    Besoin d'aide pour identification insecte


    ------

    Bonsoir à tous,

    Tout nouveau sur le forum car totalement inculte sur le sujet, je sollicite votre aide pour identifier des insectes présent dans ma nouvelle maison.
    En effet, nous venons d'emménager il y a quelques jours à Bayonne en bordure de forêt et avons la surprise de partager notre maison avec de tout petit habitants...
    Pas trop dérangeant mais nous avons un peu peur pour notre petit bebe de 10 mois...
    Je distingue 3 familles que je pense différentes mais tous ont une taille inférieure à 8 mm :
    Photo 1 : présent par 5 / 6 sur le plafond blanc de la mezzanine et dans les chambres. Peuvent voler mais ne sont pas très actifs
    Photo 2 : cuisine par 2/3 et marchent
    Photo 3 : ventre noir et jaune (comme des minis guêpes) dans le salon

    Pour infos, c'est une ancienne maison (1930) avec des plinthes et escaliers avec des petits trous (3/4 mm)

    Vous remerciant par avance de votre aide pour les identifications

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'aide pour identification insecte

    Bonjour et désolé,

    Les photos sont trop floues pour me permettre d'identifier quoi que ce soit et, pas de chance, ma boule de cristal est en panne.

    Essayer d'en faire une nette (en bloquant l'appareil, si flou de bougé, ou en s'éloignant un tout petit peu, si flou d'outrepassement de la mise au point minimale) pour chaque espèce de bestiole.

    Sinon, peut-être quelqu'un sera-t'il plus clairvoyant que moi.
    ... Pierre.

  3. #3
    Karthou64

    Re : Besoin d'aide pour identification insecte

    Bonsoir,

    Merci de ton retour. Je me doutais bien que les photos étaient pas très visibles... Depuis deux jours avec la pluie et les baisses de températures les deux dernières espèces ont disparues par contre toujours celles dans la mezzanine et chambres.
    J'ai pris des photos de meilleures qualités. Toujours par 5/6 en les touchant les insectes tombent au sol en faisant le bruit d'un petit caillou. Après avoir parcouru le forum je pense à des petites vrillettes (mais je ne suis pas sur et surtout peut être un peu suspicieux à cause de l'état des plinthes, escaliers, parquets etc. (En photos jointes)

    Vous remerciant de votre aide.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Besoin d'aide pour une identification d'insecte s'il vous plaît
    Par ge0ffrey dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2013, 22h15
  3. Besoin d'aide pour l'identification d'un insecte dans une salle de bain
    Par invitead36ae94 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 22h59
  4. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  5. Identification d'un insecte besoin d'aide
    Par invite3397d1ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 21h02