crottes de fouine ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

crottes de fouine ?



  1. #1
    luchie

    crottes de fouine ?


    ------

    Bonsoir à tous

    pouvez vous me dire si cette laissée vous dit de quel animal il peu s'agir

    je l'ai trouvée dans ma descente de garage

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : crottes de fouine ?

    Bonsoir,
    Transparente comme elle est c’est une crotte d’ectoplasme. Avec une image un peu plus contrastée je pourrai avancer un nom. Sans la voir je dis que c’est du hérisson, à suivre.

  3. #3
    luchie

    Re : crottes de fouine ?

    bonsoir

    comment faites vous pour voir la photo je n 'y arrive pas

    mercii

  4. #4
    luchie

    Re : crottes de fouine ?

    Nom : DSCN1767.jpg
Affichages : 11923
Taille : 596,4 Ko


    cela devrait etre mieux ainsi lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : crottes de fouine ?

    Bonjour,
    Il s’agit d’un mustélidé et non d’un hérisson comme je présumais. Je regarde ce laissé, ce sont des noisettes ou des échalotes ou autre chose que l’on voit ?
    Pour faire une détermination il faut le diamètre (le plus gros, pas à la pointe !) et la longueur avec des mesures, les plus précises possibles. La précision pour la longueur est inférieure au cm et pour le diamètre c’est de l’ordre de 2/10 mm

  7. #6
    luchie

    Re : crottes de fouine ?

    bonjour

    je ne peux plus mesurer, désolée ; je dirais 1 cm pour le diametre mais je ne suis pas sure
    il me semblait que c'etait des noyaux et je ne sais quoi d'autre
    la longueur entre 3 et 4 cm je pense
    peut etre bien une fouine alors

    Amitiés

  8. #7
    Pellia

    Re : crottes de fouine ?

    Bonsoir,
    Pour la longueur j’ai 2 réponses, l’Hermine et la Belette mais les diamètres sont à la limite. Fouine et Martre la longueur est entre 8 et 10 cm le Putois se rapproche des dimensions. Ce que j’ai se sont des dimensions moyennes mais un laissé d’Hermine ou de Belette de 10 cm de longueur n’est pas possible et 3-4 cm de longueur pour une Fouine ou une Martre n’est pas possible. Putois ?

  9. #8
    luchie

    Re : crottes de fouine ?

    bonsoir

    un putois en ville est ce possible ?
    L'année dernière j ai retrouvé le même genre de laissé sur mes pierres d'entrée et sur mon muret
    une précision j'habite dans le nord

    bonne soirée

  10. #9
    Pellia

    Re : crottes de fouine ?

    J’habite dans un village de 1600 habitants env. il y a très souvent des sangliers qui viennent se prélasser entre la maison de mon chauffagiste et l’usine, elles sont à 50 mètres l’une de l’autre. Ces jours derniers il y en avait 6. Il y qq temps il y en avait 14 et le lendemain il y avait 8 chevreuils au même endroit. Je connais un endroit où dans les maisons cohabitent Renards et Blaireaux. Nous avons des poubelles qui sont de véritables garde-manger, ils viennent au resto en plus ils ont aucune menace. Je veux acheter un piège photographique pour voir les animaux qui passent. J’ai des pigeons ramiers qui viennent boire dans des aménagements pour études ils ne sont pas farouches et lorsque j’ai vu une bécasse décoller de ces aménagements, c’est la surprise. Un Putois en ville, je ne serai pas surprise.

  11. #10
    luchie

    Re : crottes de fouine ?

    c'est fou, on n'est pas conscient de tout ce qui vit autour de nous.
    certes nous ne sommes pas la seule espèce

    je verrai si je retrouve d'autres traces

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Crottes de chien
    Par invite6c8a1220 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/03/2013, 13h53
  2. De qui ces crottes ?
    Par invitef4b1d98c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2012, 08h58
  3. [sauvetage d'animaux] nourrir un bébé fouine
    Par invite1eeabb49 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2009, 06h50