L'araignée, une impressionnante architecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'araignée, une impressionnante architecte



  1. #1
    lper

    L'araignée, une impressionnante architecte


    ------

    Bonjour,
    pouvez-vous me confirmer que cette petite araignée que l'on distingue sur la seconde photo est capable d'utiliser cette feuille morte qui sert de contre-poids et/ou de support intermédiaire entre les deux arbres pour bâtir sa toile ? Je trouve ça assez fort si c'est le cas et je me demande bien comment elle est parvenue à réaliser ça !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lper

    Re : L'araignée, une impressionnante architecte

    Voici un zoom de la seconde image qui permet de voir un peu mieux la conception avec sa créatrice.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : L'araignée, une impressionnante architecte

    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  4. #4
    lper

    Re : L'araignée, une impressionnante architecte

    Merci pour ce lien, ça me conforte dans l'idée que cette feuille n'est pas là par hasard, elle n'est en tout cas pas tombée dans la toile vu comment elle est fixée avec.
    De loin, j'ai au départ été surpris par cette feuille qui semblait être en vol stationnaire, je vais retourner à midi pour voir si la toile est encore là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lper

    Re : L'araignée, une impressionnante architecte

    Bon alors le mystère se dévoile car un collègue avait déjà remarqué cette toile mais sans la feuille au milieu, elle a donc du tombé après et l'araignée à du tout réarranger ensuite.

Discussions similaires

  1. Chenille impressionnante
    Par invite697e7903 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2010, 17h40
  2. Impressionnante araignée pour une néophyte
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2010, 07h22
  3. Consommation impressionnante de gaz !
    Par invite25f2daf6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/07/2009, 07h05