Des araignées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Des araignées



  1. #1
    ornithogalium

    Des araignées


    ------

    Je sais déjà qui va répondre.Elles commencent à me piquer....de curiosité.Il y en a eu pas mal cet été.C'est trop tentant.La seule que je croyais connaître,faut un début à tout,c'est l'épeire diadème.Mais j'ai ici 3 photos où on reconnaît quelques tracés blancs sur le dos .Mais elles sont malgré tout assez différentes.Alors?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ornithogalium

    Re : Des araignées

    Voilà la deuxième.Epeire aussi?
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    ornithogalium

    Re : Des araignées

    Et la troisième?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Des araignées

    il peur y avoir de la variabilité en dessins & en couleurs... parfois même, en fin de vie, la croix peut s'estomper... Comme ici :
    http://richardunord6.skynetblogs.be/...peire-diademe/
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ornithogalium

    Re : Des araignées

    Merci Richard,tu vois,je savais bien que ce serait toi en mettant ce titre.Mais tu réponds plus vite que ton ombre!J'ai vu en effet,ce que tu me montres sur ton blog,c'est dingue ça.Bien sûr,on change aussi en vieillissant.
    J'ai encore d'autres araignées dans ma collection d'été,mais je cherche d'abord avant de demander.Et à la lumière de ton blog qui est bien agréable.Je ne te ferai pas concurrence,d'ailleurs c'est impossible!
    Donc,je peux conclure que les 3 miennes sont bien des épeires diadèmes.

  7. #6
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Des araignées

    Oui, mais c'est vrai que je suis actuellement assez réactif... mais ne t'en fais pas, je laisse parfois aussi le temps aux autres de répondre !
    Araneus diadematus donc ! En language vernaculaire (popuaire) Epeire diadème, des jardins, porte-croix...
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  8. #7
    ornithogalium

    Re : Des araignées

    Non non,Richard,je ne m'en fais pas et je suis bien contente que tu me répondes.
    Moi qui croyais avoir une collection de photos d'araignées...non,ce sera une collection de photos d'épeires diadèmes.Mais j'ai quand même celle-ci pour demande de confirmation.Ne serait-ce pas agelena?Je ne connais de cet animal que ses magnifiques draperies à entonnoirs,mais jamais une n'a poussé son nez plus loin.Or celle-ci était bien loin d'une toile.En comparant,je crois bien à agelena ,mais je trouve son abdomen assez bedonnant!
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Des araignées

    Toujours délicat de mélanger plusieurs espèces dans un même post car à la fin, on ne sait plus qui répond à quoi !
    Ouvre un nouveau pour celle-ci, ce sera plus clair !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

Discussions similaires

  1. Araignées - 1
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2011, 15h24
  2. Araignées
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2010, 19h38
  3. Araignées
    Par invite3f51bc20 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 02h57
  4. Araignées
    Par invite2ddd03fe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2008, 10h50
  5. tpe sur les araignées
    Par invite8f51fd52 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 13h26