Age de ma tortue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Age de ma tortue



  1. #1
    Nécodos

    Age de ma tortue


    ------

    Bonjour, on m'a donné cette tortue hermann hermanni ( elle n'est pas sauvae hein )
    Mais la personne etais une veille dame et connais pas son age moi non plus j'arrive pas "lire" les ecailles.

    Pouvez vous m'aider ? Merci ( moi j'aurai dit 10ans mais elle est petit de taille bizarre )image.jpgimage.jpg

    -----

  2. #2
    Nécodos

    Re : Age de ma tortue

    Up personne ???

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Age de ma tortue

    La réponse (approximative) est là.
    http://www.cheloniophilie.com/Age/
    Sur une simple photo on ne peut pas compter les bourrelets d'une écaille.
    J/B
    Dernière modification par Bartoumire ; 08/10/2014 à 09h14.

  4. #4
    Zamenis

    Re : Age de ma tortue

    Bonjour,
    alors déjà pour moi, il n'est pas du tout certain qu'il s'agisse d'une hermanni. Il existe des clés de détermination que tu trouveras facilement sur le net afin de déterminer la sous-espèce qui est très souvent boettgeri grâce notamment à des différences au niveau du plastron (couleur, écaillure, etc..).
    Ensuite, déterminer l'âge d'une tortue au stries de croissance est très loin d'être une science infuse. De plus, ta tortue a, pour moi, vécu un long moment en terrarium intérieur. La croissance de sa carapace en témoigne: elle a soit manqué d'U.V., soit eu une nourriture trop riche ou un problème hydrique. Cela faussera donc totalement l'âge que tu pourras lui deviner.
    Bien à toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : Age de ma tortue

    Complètement d'accord avec Zamenis. Connaitre l'âge n'est déjà pas forcément facile avec une tortue qui a eu un développement harmonieux, et ce n'est visiblement pas le cas de celle-ci.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    Zamenis

    Re : Age de ma tortue

    Au fait Nécodos, de rien pour nos réponses...

Discussions similaires

  1. Tortue ?
    Par Perdriel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 19h58
  2. Tortue
    Par invite49d65682 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2011, 21h27
  3. Tortue
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2010, 22h18
  4. Tortue
    Par itmaoui dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2010, 20h21
  5. [Divers] Ma tortue est morte, comment nettoyer une carapace de tortue?!?
    Par invite47571bf9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2008, 09h53