Minuscule petit ver noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Minuscule petit ver noir



  1. #1
    les3boubou

    Minuscule petit ver noir


    ------

    Bonjour, je viens de trouver ces minuscules vers noir sur mon mur près du plafond qui peux me dire ce que ça pourrait être? ??

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : minuscule petit vers noir

    Bonjour,

    C'est pris d'un peu trop loin (euphémisme) pour voir les détails, mais le peu que j'en distingue m'incite à penser que ce sont de très jeunes chenilles.

    Pour confirmer : voir s'il reste des chorions (enveloppes des oeufs) au centre du groupe et voir s'il y a des pattes vraies (3 paires, côté tête) et fausses (à l'arrière, entre 2 et 5 paires).

    Essayer de prendre une photo en gros plan de l'une d'elle (recadrer l'image, si besoin) de manière à montrer un peu mieux à quoi elles ressemblent.

    Indiquer leur longueur apporximative et le lieu de découverte.
    ... Pierre.

  3. #3
    les3boubou

    Re : Minuscule petit ver noir

    Désolé mais je les ai tués c'était juste au dessus des jouets de mon fils je voulais pas trop que ça tombe dessus. Si ça reviens jessayerai de faire une photo plus proche mais c'était vers le plafond donc un peu haut et si minuscules que même avec le zoom c'était dur de prendre la photo. .. en tout cas merci bien de m'avoir répondu. .. je vous tiens au courant

  4. #4
    nicopais

    Re : Minuscule petit ver noir

    Je viens de voir la même chose sur mon bureau... quelqu'un a une idée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Minuscule petit ver noir

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Minuscule insecte noir, dans l'appartement
    Par invitef92fa0c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2011, 12h05
  2. Insecte minuscule noir
    Par invite67a4f55a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2010, 15h13
  3. Identification insecte minuscule noir maison
    Par inviteb894c0bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 19h15
  4. Insecte d'appartement : une sorte de mille-pattes noir et minuscule
    Par gunner dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 11h27
  5. Minuscule petit insecte vert
    Par invite4d86a25f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2009, 07h50