Corbeau junkie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Corbeau junkie?



  1. #1
    fiat lux

    Corbeau junkie?


    ------

    Bonjour,
    Avez-vous entendu parler de corbeaux se roulant sur un nid de fourmis et se faisant passer pour mort afin d'être en contact avec l'acide formique dégagé par les fourmis? Quelqu'un a t-il des documents relatant cette curiosité? (histoire racontée par feu notre regretté chanteur Carlos qui en parlait dans une émission radio)
    J'ai personnellement recherché sur le célèbre site de vidéo en tapant "corbeau" et "fourmis" et j'ai vu cette vidéo étrange d'un corbeau semblant attraper des fourmis pour les insérer sous ses ailes.
    Merci

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Corbeau junkie?

    bonjour, en effet il s'agit d'un moyen pour les corvidés de se débaraser de parasites

    on peut trouver quelques infos par ci par là
    http://www.sciencepresse.qc.ca/archi...man131204.html
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 24/01/2015 à 14h36.

  3. #3
    da23real

    Re : Corbeau junkie?

    On m'a parlé de renards faisant une boule de poils et se noyant jusqu'a la truffe pendant une bonne heure avant de lacher la boule une fois que tout les patasites y sont
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Corbeau junkie?

    il y a aussi chez les chimpanzés la consommation de feuilles velues pour éliminer des vers et notre chienne de temps en temps doit se droguer , elle consomme parfois des feuilles de topinambours ou de repousses de pruniers ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Corbeau / corneille ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2014, 19h51
  2. Oiseau, corbeau?
    Par Nimrodel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2013, 20h01
  3. [Zoologie] le corbeau
    Par invite899441b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2011, 17h40
  4. [sauvetage d'animaux] Qui connaît le corbeau?
    Par flo48 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2009, 22h17