Quelle variété d'euphraise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle variété d'euphraise



  1. #1
    Leontopodium

    Quelle variété d'euphraise


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider à identifier l'espèce d'euphraise du cliché ci-dessous, observée dans un secteur de prairie vers 2500 m.

    Précision importante: les variétés identifiées comme présentes dans le secteur concerné sont: l'euphraise des Alpes, l'euphraise hirsute, l'euphraise naine et l'euphraise de Salzbourg.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Dan71290

    Re : Quelle variété d'euphraise

    Bonjour,
    je ne connais pas grand' chose à ces plantes, mais j'ai quand même regardé sur mon bouquin et j'y ai trouvé aussi E rostkoviana (officinalis) qui pousse vers ces altitudes...

  3. #3
    Pellia

    Re : Quelle variété d'euphraise

    Bonjour,
    Il faudrait une photo nette, de la fleur, deux photos, dessous et dessus bien aplatie pour voir la découpe et les nervures des feuilles. Regarder si les feuilles sont opposées ou alternes, avec tous ces détails l’on n’est pas sûr de tomber sur la bonne, ils y a d’autres critères comme la pilosité des feuilles, l’époque de floraison la nature du terrain etc. la botanique mais c’est très simple !

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quelle variété d'euphraise

    Pour ce genre complexe, cette seule photo, de plus pas vraiment nette, ne suffit pas, comme le dit Pellia...
    Cdlt,
    Gérard

    PS: tu sembles considérer comme équivalents les termes "espèce" et "variété". Il n'en est rien: les (éventuelles) variétés, c'est à l'intérieur d'une espèce...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. sg de GLn et sous-variété
    Par cleanmen dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2014, 16h18
  2. Quelle est cette variété d'acacia ?
    Par inviteaa2d40b7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2011, 17h48
  3. Qu'est-ce qu'une variété ?
    Par inviteb9a01aa7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/08/2009, 01h13
  4. Euphraise à identifier
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2008, 11h04
  5. variété projective/ variété algébrique
    Par invite8558c946 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 22h32