Crottes à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Crottes à identifier



  1. #1
    Niop

    Crottes à identifier


    ------

    Bonjour

    Je voudrais vous soumettre quelques photos de crottes pour identification

    La première se trouve sur un bord de fenêtre, face à un cerisier, à l'extérieur du volet quand il est fermé.

    Les crottes apparaissent durant la nuit (nous contrôlons le soir et les découvrons le matin), mais aussi durant la journée (aux heures de midi +/-)

    Elles mesurent 5 bons millimètres.



    Sur la seconde on distingue des traces de "pipi" (?)



    La troisième est sur une plante en-dessous de ce rebord de fenêtre.




    En fouinant dans les combles, au niveau de ce pignon, j'ai trouvé celles-ci entre deux couches d'isolant :





    Je cherche à identifier de qui ça vient. J'ai pensé à pas mal de petits bestiaux, mais le fait qu'il n'ait pas d'odeur particulière dans les combles, et que les déjections du bord de fenêtre apparaissent de jour comme de nuit me laisse perplexe... D'autant que nous n'avons jamais aperçu une bestiole (en-dehors de merles, de pigeons et, une fois une souris (?) dans le compost à l'autre bout du jardin).

    Dans les combles, dans un autre endroit, j'ai attrapé deux musaraignes et une souris. Et on entend gratter dans les murs...

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Des crottes dans mon grenier !
    Par invite45a15dd9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2014, 21h10
  2. crottes de fouine ?
    Par luchie dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2014, 21h14
  3. Crottes de chien
    Par invite6c8a1220 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/03/2013, 13h53
  4. De qui ces crottes ?
    Par invitef4b1d98c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2012, 08h58