un gros cafard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un gros cafard



  1. #1
    minushabens

    un gros cafard


    ------

    bonjour,

    ce matin j'ai photographié un cafard de belle taille (la pièce de 2 euros a un diamètre de 25mm) écrasé sur le sol. Quand je vivais en Amérique latine j'en voyais souvent des gros comme ça, mais là c'était devant la gare de Montpellier. Ca m'a surpris. Qu'en pensez-vous?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Bartoumire

    Re : un gros cafard

    Bonjour,
    Il y a un certain nombre d'années je travaillais dans un labo qui disposait d'une animalerie (rats, souris, lapins ...). Les cafards étaient à la fête, ils pullulaient et j'en ai très souvent rencontré qui dépassaient allègrement les 5 cm, ils étaient seulement plus sombre, presque noirs.
    -Jacques-

  3. #3
    minushabens

    Re : un gros cafard

    ah ok, donc cette taille n'est pas exceptionnelle en France. Personnellement je n'en avais jamais vu de plus de 2cm de long (mais c'est vrai que je ne recherche pas spécialement leur compagnie)

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : un gros cafard

    C'est la "Blatte américaine", Periplaneta americana... Elle peut faire 3cm de long...
    Cdlt,
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : un gros cafard

    merci. Là elle a l'air de faire plutôt 4, du moins à partir du bout des ailes (c'est des ailes?)

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : un gros cafard

    Oui, ce sont des ailes (alies antérieures = élytres pour celles qu'on voit directement). La longueur de 3cm que j'indique ne concerne que le corps, de l'AV de la tête au bout de l'abdomen. Avec les ailes, ça peut faire plus, ca les élytre dépassent le bout de l'abdomen chez cette espèce...
    Gérard

Discussions similaires

  1. Cafard ou pas?
    Par invite0d1f1ab6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2016, 23h12
  2. HELP!! Cafard ou pas?
    Par Giuliano57 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2013, 20h32
  3. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  4. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  5. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39