HELP!! Cafard ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

HELP!! Cafard ou pas?



  1. #1
    Giuliano57

    HELP!! Cafard ou pas?


    ------

    Bonjour à tous!!

    Merci par avance de la peine que vous voudrez bien vous donné de répondre a mon topic...

    Voila jusqu’à présent on ne rencontrais aucune bebette particulièrement à la maison, mais là hier soir on a trouvé 2 bebettes sur le dos dans une chambre (en vie) et ce matin de nouveau 1 sur le dos et toujours en vie....
    Pour des novices comme nous on pense de suite a un cafard mais j'ai aussi l'impression que ça peut être un(e) carabe.Le truc c'est que en trouver 3 en quelques heures, je trouve ça suspect.....
    Enfin voila merci de m’éclairer

    PS: j'aimerais bien vous mettre une photo mais j'arrive pas....comment faire?

    -----
    Dernière modification par Giuliano57 ; 21/06/2013 à 22h26.

  2. #2
    BourrinOman

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    Pour la photo, quand tu créé un message, tu as, normalement, une gestion des pièces jointes, dans ce message. il te suffit d'y mettre ta photo.

  3. #3
    Giuliano57

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    Ben c'est ce que je faisait hier soir mais ça bloquait....Bizarre bizarre
    Enfin bref c'est bon
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    C'est un Coléoptère et pas une blatte (Dictyoptères).
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Giuliano57

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    Merci bcp me v'la rassuré!!
    Mais comment se fait il que j'en découvre du jour au lendemain 3 dans mon appart situé au 2eme étage??
    Cela dit à coté des fenêtres on a de grand arbres, ce peut il que ces bebettes puisse panner jusqu’à l’intérieur?

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    Ce Coléoptère évoque pour moi l'adulte du Ver de farine, Tenebrio molitor (sans certitude; d'autant que tu ne donnes pas la taille de l'Insecte...). Vois si tu n'as pas des denrées alimentaires infestées...
    Cdlt,
    Gérard

  8. #7
    Giuliano57

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    hello!

    De retour de vacances, après 2 jours à la maison je retrouve de nouveau une de ces bebettes en dessous de mon tapis de bain, et là je trouve que ça commence à faire beaucoup....
    Effectivement "Ensifera" ça resemble quasi comme 2 gouttes d'eau a un(e) tenebrio molitor, d'autant plus qu'elles mesurent en moyenne 1.7 cm.
    Mais: risque t on une invasion, est ce dangereux pour l'homme et surtout: il me semble que tout est hermétiquement fermer question nourriture....est ce uniquement dans la farine que ce genre de bebette vit et se nourri?

  9. #8
    BourrinOman

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    Ce Coléoptère évoque pour moi l'adulte du Ver de farine
    Ca me fait plus penser à un taupin, mais je me trompes peut-être.

  10. #9
    Giuliano57

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Ca me fait plus penser à un taupin, mais je me trompes peut-être.
    C'est vrai que ça y ressemble pas mal, mais en toute humilité (étant donné que je n'y connais strictement rien) en regardant les photos des 2 ça a l'air de ressembler plus a un tenebrio molitor....

  11. #10
    Giuliano57

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    hello je revient encore vers vous car je viens encore ce soir de retrouver une de ces bêtes et je trouve que ça commence à faire beaucoup trop!
    je ne sait pas quoi faire, avec ma femme on avait pourtant tout nettoyé et verifié que rien n'est accessible niveau nourriture..... est ce que comme les cafards elles peuvent venir de chez les voisins?
    Merci de vos conseils et de votre aide...

  12. #11
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    Je te précise que c'est bien un Ténébrion meunier (Tenebrio molitor, comme déjà dit), et pas un Taupin (cela n'en a pas la morphologie). Pour sa biologie, fais une recherche sur le Net. Vois l'article de Wikipédia par exemple.
    Cdlt,
    Gérard

  13. #12
    Giuliano57

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    hello!
    J'ai des news sur cette histoire: chaque jour quasiment on en retrouve à la maison et ce soir pendant qu'on se regardé un film avec madame avec pour seule lumière des lampes en papier, au sol type ikea ma femme repère une de ces bêtes et en y regardant de plus prés pleins de petit "bébé tenebrio molitor"
    Du coup je regarde attentivement par terre et là en une dizaine de minutes j'en ramasse une 15 aine (de 2 mm en moyenne)
    Pourtant on a fait le tour de nos vivre et rien ne parait être accessible à ces petites bêtes.....je ne sait plus quoi penser ou quoi faire.....

  14. #13
    zyket

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    Bonsoir,

    des "bébés" Tenebrio ??

    A quoi ressemblaient-ils ?

    Rappel : Tenebrio molitor est un coléoptère, donc ses "bébés" sont des larves à l'aspect de vers (appelé vers de farine) cf https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A...9brion_meunier

    Est-ce ce genre de vers que tu as vu apparaître ?
    Dernière modification par zyket ; 11/07/2013 à 23h08.

  15. #14
    Giuliano57

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    Ben c'est justement ce que je trouvais bizarre sachant que au stade de bébé c'est sensé être une larve...mais là c’était vraiment comme un tenebrio (plus ou moins) mais de 2 mm seulement!! Presque un moucheron...

  16. #15
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : HELP!! Cafard ou pas?

    Citation Envoyé par Giuliano57 Voir le message
    Ben c'est justement ce que je trouvais bizarre sachant que au stade de bébé c'est censé être une larve...mais là c’était vraiment comme un tenebrio (plus ou moins) mais de 2 mm seulement!! Presque un moucheron...
    Ces petits insectes n'ont donc rien à voir avec le Tenebrion meunier; c'est une toute autre espèce...
    Cdlt,
    Gérard

Discussions similaires

  1. Cafard ou pas??
    Par boguert dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2012, 16h03
  2. Cafard ou pas cafard ?
    Par benka35 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2012, 09h07
  3. Cafard ou pas cafard?
    Par inviteb3107eed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2011, 00h13
  4. Cafard ou pas ??
    Par mlkr dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2011, 21h22
  5. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 19h05