Identification :blatte ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification :blatte ?



  1. #1
    StyxB

    Identification :blatte ?


    ------

    Bonjour,
    Hier soir en fermant les volets, j'ai trouvé ce gros insecte sur mon mur... quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire ce que c'est, car toute mes recherches sont restées infructueuses.
    Je vous remercie par avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DALUCHE

    Re : Quel est cet insecte?

    Bonsoir , rien à voir avec les blattes .


    Le Porte-selle, Le Hotteux, L'Ephippigère des vignes sans danger .

    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  3. #3
    StyxB

    Re : Quel est cet insecte?

    Merci beaucoup, je savais qu'elle était inoffensive
    C'était plus par curiosité, @++

  4. #4
    sandrouchk

    Re : Quel est cet insecte?

    Bonjour pour moi c est un ectobius pallidus donc une blatte de jardins on en trouve dans les haies lauriers buissons etc ... Et ils rentrent par erreur dzns les maisons et ils sont incapables de s y reproduire. Je le sais puisque j en ai actuellement dans mon garage ils passent en dessous la porte qui ne touche pas le sol et lorsque l on rentre par le garage j ai en vu un par ci par la dzns la maison mais uniquement leur de fortes chaleurs que nous avons eu ils aiment le frais et rentrent se mettre au frais lors de tres chaudes soirées d été .. Rien à craindre pour vos enfants j ai moi même 3 enfants bas age dont un bb de 10 mois qui a sa chambre juste à côté du garage et notre chambre aussi est à côté. Les ectobius sont clairs couleur miel et leur bb sont noir avec une bande blanche en travers j en ai eu aussi. Voilà pas de panique normalement ca ne se reproduit que dans le s jardins pas les maisons ils y rentrent par erreur ... Bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Identification :blatte ?

    Citation Envoyé par sandrouchk Voir le message
    Bonjour pour moi c est un ectobius pallidus donc une blatte de jardins on en trouve dans les haies lauriers buissons etc ... Et ils rentrent par erreur dzns les maisons et ils sont incapables de s y reproduire. Je le sais puisque j en ai actuellement dans mon garage ils passent en dessous la porte qui ne touche pas le sol et lorsque l on rentre par le garage j ai en vu un par ci par la dzns la maison mais uniquement leur de fortes chaleurs que nous avons eu ils aiment le frais et rentrent se mettre au frais lors de tres chaudes soirées d été .. Rien à craindre pour vos enfants j ai moi même 3 enfants bas age dont un bb de 10 mois qui a sa chambre juste à côté du garage et notre chambre aussi est à côté. Les ectobius sont clairs couleur miel et leur bb sont noir avec une bande blanche en travers j en ai eu aussi. Voilà pas de panique normalement ca ne se reproduit que dans le s jardins pas les maisons ils y rentrent par erreur ... Bonne continuation
    bonjour
    Pour moi, il est inutile de déterrer une discussion pour proposer une seconde identification erronée dans un message illisible. Vous avez une touche ´ entre le 4 et le 6, utilisez la à l'avenir.

Discussions similaires

  1. Identification de blatte
    Par Bulldogfr78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2014, 18h52
  2. Identification d'un insecte (punaise? blatte?)
    Par invite20dd6c03 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 20h07
  3. Identification d'insecte : quelle sorte de blatte?
    Par invite77961d1c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2010, 10h12
  4. Identification d'une espèce de blatte...
    Par invite4cfe88a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 20h58
  5. Identification insecte type blatte
    Par inviteb4790659 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 13h16