Insecte volant et résistant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte volant et résistant



  1. #1
    Kmy06

    Insecte volant et résistant


    ------

    Bonjour à tous,

    vendredi dernier, cet insecte s'est posé à deux reprises sur mon frère et mon copain, sans piquer, mais est resté bien accroché et ce malgré les claques reçues. Il s'est envolé ensuite.

    Je l'ai ensuite trouvé par terre, celui-ci ne bougeait pas malgré mon approche.

    Sur les photos, il a déjà reçu de sacrés coups de chaussures mais n'a pas bougé. Il était toujours bel et bien vivant.

    Capture d’écran 2015-08-11 à 18.13.31.png20150807_190651.jpg
    Nous n'avons jamais vu cet insecte. Il a la taille d'une mouche domestique. Quelqu'un le reconnaitrait-il ?

    -----

  2. #2
    JP4U

    Re : Insecte volant et résistant

    Bonjour.

    C'est à priori bien un diptère, mais pour l'identifier avec des clichés de cette qualité, ce ne sera vraiment pas simple.
    Il fait vraissemblablement partie des muscoïdes (dont font partie les mouches et les taons par exemple) mais il est impossible de distinguer les antennes et les balanciers, qui font partie des critères de détermination des familles.

    JP4U

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte volant et résistant

    Diptère, en effet. Les renseignements donnés et la posture des pattes m'incitent à suggérer de jeter un oeil du côté des Hippoboscidés.
    ... Pierre.

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte volant et résistant

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Diptère, en effet. Les renseignements donnés et la posture des pattes m'incitent à suggérer de jeter un oeil du côté des Hippoboscidés.
    +1 pour un Hippoboscidé...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte volant
    Par invite84d40e77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2010, 14h24
  2. Insecte résistant
    Par invitede4d9614 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 19h33
  3. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  4. [identification] Quel est cet insecte volant si résistant ?
    Par invite3f0a4fe4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2008, 09h07
  5. [Identification] Insecte volant
    Par invitefe380226 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 10h43