Help ...!!! est-ce une blatte ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Help ...!!! est-ce une blatte ????



  1. #1
    ratzaz

    Help ...!!! est-ce une blatte ????


    ------

    bonjour , depuis quelques semaines ,de temps en temps je croise cet insecte le soir , je n en vois qu un à la fois , jamais en groupe , pas spécialement dans la cuisine , nous avons emménagé en février dans une maison qui n avait pas été habitée depuis plusieurs années , à votre avis est ce une blatte ?? pourtant avec 3 enfants à la maison je fait attention à l hygiène ! il n y a pas de nourriture qui traine mis a part les croquettes du chien et du chat ...si c est bien ça y a t il un risque d etre envahi ?? que dois je faire ? merci par avance pour vos réponses ...FullSizeRender.jpg1.jpg

    FullSizeRender.jpg2.jpg

    -----

  2. #2
    ratzaz

    Re : Help ...!!! est-ce une blatte ????

    J ai oublié de préciser que l insecte ne fait entre 5 et 12 mm , je n en vois pas tous les jours , j en ai aussi vu dehors au niveau de ma poubelle de tri sélectif ...

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help ...!!! est-ce une blatte ????

    C'est bien une blatte, mais la présence d'ailes (transparentes) et sa couleur claire indiquent qu'il s'agit d'une petite espèce sauvage (= vivant hors des habitations).

    Donc, inutile de s'alarmer pour le moment. Le mieux est de capturer les quelques individus qui se montreront et de les relâcher à l'extérieur de la maison.
    ... Pierre.

  4. #4
    ratzaz

    Re : Help ...!!! est-ce une blatte ????

    ahhh merci , je suis rassurée ... inutile alors d'installer un piège ? pas de risques qu elles s installent dans la maison et prolifèrent ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins
    Par gnagnaa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2015, 13h42
  2. Blatte
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2014, 20h44
  3. Blatte ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2011, 14h35
  4. Est une blatte germanique ou américaine ou une blatte d'extérieur ?
    Par invite1c8b1a46 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2010, 23h53
  5. [Blatte] transport de blatte à mon insu
    Par licinio88 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 14h14