Insectes envahissants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insectes envahissants



  1. #1
    Corse62

    Insectes envahissants


    ------

    Bonjour à tous,
    J'espère être sur le bon forum.
    J'ai remarqué hier soir sur mon ordinateur et imprimante un nombre peu rassurant de petits insectes... Minuscules mais visibles à l'œil nu. Ils sont beiges, moins d'un millimètre et je m'en inquiète.
    En effet cela fait des mois que j'ai de l'humidité à cause d'une fuite du voisin de dessus. Des travaux extérieurs ont été faits et cey intérieurs le seront bientôt.
    Mon ordi et imprimante se trouvent à cet endroit. J'ai essayé de faire des photos mais c'est tellement petit que je n'arrive pas à faire la mise au point. On peut difficilement voir et donc reconnaître sur photos.
    On les voit bouger sur mes appareils car noirs.
    Quelqu'un a une idée ? Et d'extermination ?

    Merci d'avance.

    Alexis

    -----

  2. #2
    Corse62

    Re : Insectes envahissants

    Voilà, j'ai mis quelques photos en espérant que ça puisse aider.

    Alexis
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes envahissants

    Bonjour, Alexis,

    Pourquoi poster 3 photos, alors qu'une seule présente un bestiole ? Et encore... Celle-ci est tellement petite à l'image, qu'elle est difficilement identifiable, dans la mesure où l'on ne peut distinguer ni sa forme, ni le nombre de ses pattes.

    Dans ce cas, impossible de trancher entre un acarien (8 pattes), un collembole (6 pattes) ou un insecte (6 pattes), tel que les psoques.
    ... Pierre.

  4. #4
    Corse62

    Re : Insectes envahissants

    Sur les 3 photos il y a les bestioles, sinon je ne les aurais pas mises.
    Elles sont tellement petites que la mise au point de l'appareil ne se fait pas.
    Un remède pour éradiquer celles citées dans votre réponse ?merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Corse62

    Re : Insectes envahissants

    Bonjour,
    Après avoir mis du bicarbonate sur tout le bureau et sur l'ordinateur j'ai bien aspiré et allumé l'ordinateur. Quelques minutes après ils ressortaient de plus belle. J'ai remis du bicarbonate toute la nuit. Pour ce soir j'ai pensé allumé l'ordi, le deshumidificateur et rajouter à nouveau du bicarbonate.
    Je me suis dit que la chaleur de l'ordi les poussera à sortir et avec le bicarbonate et le deshumidificateur cela les exterminera.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

    Alexis

  7. #6
    manoax3

    Re : Insectes envahissants

    bonsoir avez vous reussi a vous debarasser de ces acariens ? je suis envahis de cette éspèce depuis 2 semaines mais moi c est dans la cuisine et aussi les wc je n en peux plus j ai tout jeté nourriture ,enlevé toute ma vaisselle il n y a plus rien et pourtant j en ai toujours elles ou ils vont même dans le frigo ,je mis de l anti acarien du bicarbonate de soude et j en ai toujours .

  8. #7
    Corse62

    Re : Insectes envahissants

    Bonsoir.
    On dirait que j'ai réussi à m'en débarrasser ou du moins en très grande partie.
    Voici ce que j'ai fait :
    J'ai mis du bicarbonate sur ordinateur (clavier, dessous...partout), sur l'imprimante(en évitant l'intérieur ce coup-ci), sur le bureau, tout ce qu'il y avait sur le bureau je l'ai mis dans un sac plastique fermé avec bicarbonate.
    Dans un premier temps je l'ai laissé 24h. J'ai tout aspiré et remis à nouveau 24h. Suite à cela j'ai pulvérisé du produit anti fourmi / cafards qui agit contre les insectes rampants (c'est précisé en petit derrière). Il s'agit du produit Flash24.
    J'ai branché un déshumidificateur et ce dès que j'en avais l'occasion parce que ça n'absorbe pas en 1h (en moyenne branché 4/5h). Bien aéré et pour mon appart j'ai fait faire les travaux.
    Essayez d'isoler tout ce qui en contact avec ces "êtres vivants" et appliquez les bons produits sans avoir peur d'être patient.
    Je croise les doigts pour ne plus avoir à faire à ces insectes.

    Alexis

Discussions similaires

  1. Insectes envahissants
    Par effrayers dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2015, 10h30
  2. Insectes envahissants
    Par LAMOUME3451 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2014, 11h17
  3. Insectes envahissants inconnus
    Par invite028b089b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 15h06
  4. Identification insectes envahissants
    Par invitea23d8352 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2009, 22h32
  5. [Identification] Petits insectes envahissants
    Par invitee9afe4b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2008, 08h34