Insecte Varois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insecte Varois



  1. #1
    lesapotres

    Insecte Varois


    ------

    Bonjour

    Voici un insecte photographié ce matin à Carcès.
    Taille: 25 mm avec les antennes

    Merci à ceux qui m'aideront à le classer

    Cordialement Cesare


    Nom : insecte fuji 006.JPG
Affichages : 92
Taille : 70,1 Ko

    -----
    Cesare

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Insecte Varois


  3. #3
    Bartoumire

    Re : Insecte Varois

    Bonsoir,
    Carcès et son barrage ! Beau coin oú l'on trouve comme ailleurs cette star du forum la Leptoglossus occidentalis punaise californienne qui se nourrit de bourgeons de conifères et qui aime la chaleur des chaumières.

    Kissagogo écrit plus vite que moi !
    Dernière modification par Bartoumire ; 28/11/2015 à 17h44.
    -Jacques-

  4. #4
    lesapotres

    Re : Insecte Varois

    Bonsoir

    @ Kissagogo 27 et Bartoumire merci beaucoup pour votre reponse

    Effectivement Leptoglossus occidentalis aime le confort de la maison par temps froid!
    Ce matin ( il faisait + 1°C) elle (il) devait se trouver entre les volets et les vitres de ma fenêtre car en écartant
    les premiers je l'ai vu(e) tomber sur le voile de protection des géraniums qui se trouvent juste au dessous des fenêtres.
    Le froid l'avait engourdi(e) car j'ai eu le temps de la(e) photographier avec mes deux appareils,un Finepix A350 deja depassé et
    un Sony DSC-HX50V beaucoup plus actuel.Je fournis ces précisions car les clichés du Sony sont trop riches pour les joindre
    en pièces détachées alors qu'avec le Fuji il n'y a aucun problème.Il m'est arrivé même de devoir photographier des cliché Sony avec le Fuji
    pour les joindre aux messages.

    Bonne soiréé
    Cesare

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte Varois

    Pas de souci pour l'espèce, vu la dilatation aux pattes 3.

    Pour le post de photos issues de capteurs haute définition, 3 paramètres (à combiner, si besoin) permettent de préparer les fichiers pour les faire passer sous la barre de la limite du forum FS (plutôt confortable, avec ses 550 ko) :
    - le recadrage ;
    - la réduction de la résolution ;
    - la compression.

    Pour info, le capteur de mon boîtier génère des fichiers .raw d'environ 24 Mo, en 6 000 x 4 000 px. Le logiciel de conversion en .jpg (fourni avec le boîtier) les ramène à ~ 20 Mo.
    Ensuite, je réalise les 3 opérations citées avec PhotoFiltre (gratuit), choisi (après essai de plusieurs autres logiciels gratuits) pour la qualité de ses compressions et la facilité d'action sur les paramètres en question. Tout ça pour poster sur les forums LMDI où les limites sont bien plus contraignantes ; maxi : 220 ko et 1 500 px pour la grande base.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 29/11/2015 à 01h10.
    ... Pierre.

  7. #6
    lesapotres

    Re : Insecte Varois

    Bonjour à Toutes et à Tous

    @ Chasseurcueilleur06 : Merci beaucoup pour les informations. S'agit-il de Photofiltre ou de Photofiltre 7 ?

    Cordialement Cesare
    Cesare

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte Varois

    J'ai les 2 versions (c'est gratuit, pourquoi se priver ?) ; mais je me sers essentiellement de la version PF :
    - parce qu'elle me suffit (pas besoin des calques de PF7) ;
    - parce que je peux ouvrir plusieurs sessions pour travailler en parallèle ; particulièrement lors de la création de composites complexes ;
    - parce que l'on ne peut ouvrir qu'une seule session avec PF7 et que tous les essais (ratés) restent enregistrés ; ce qui pourrait être pratique pour revenir en arrière, mais qui sature rapidement la mémoire-cache (pourtant conséquente) de mon PC, au point de planter la session juste au moment où l'on a réussi à obtenir le composite désiré ; frustrant !
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. papillon nocturne varois
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2015, 16h20
  2. papillon nocturne varois
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2015, 06h33
  3. Diptère varois
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 07h30
  4. papillon nocturne varois
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2014, 22h32
  5. arbre (ou arbuste?) varois (2)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2014, 11h43