Des mouches qui reviennent tout le temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Des mouches qui reviennent tout le temps



  1. #1
    Madahaka

    Des mouches qui reviennent tout le temps


    ------

    Bonsoir à tous
    J'ai un gros problème de mouches chez moi, quand je crois les faire partir pendant la journée grâce à ma fenêtre, il y'en a de nouvelles qui arrivent!

    Je vis dans un appartement et j'y fais le ménage 2 fois par semaine, ma cuisine est très propre et je ne néglige pas les poubelles.

    D'où peut bien venir le problème alors?! J'ai l'impression qu'elles possèdent un lieu de reproduction et j'ai pensé au faux plafond de mon studio(j'entends des grésillements bizarre en provenance de celui-ci) , mais ça me paraît compliqué à atteindre

    Je n'ai essayé aucun "remède anti-mouches" pour l'instant, mais je commence à perdre patience et à vouloir acheter un spray anti-mouche que je pourrai vaporiser au dans le faux plafond

    Quelle serait la meilleure façon de me débarasser de ces mouches?
    Voici une photo d'une des mouches, dites-moi si vous avez besoin d'une meilleure qualité de photo que ça :
    Nom : a18vhIW.jpg
Affichages : 475
Taille : 131,6 Ko

    Elles aiment bien se coller se fenêtre pendant la journée et au plafond pendant la nuit, elles adorent la lumière et changent de salle lorsque j'éteins la lumière dans l'une et l'allume dans l'autre. Ce qui me fait peur c'est quelles puissent survivre alors qu'il n'y a aucune nourriture à l'air libre, pas d'animal mort(peut-être un dans le plafond je ne sais pas) et je ne sais pas quoi les attirent chez moi
    J'espère que c'est pas trop long ^^

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 09/12/2015 à 09h45. Motif: gestion PJ

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Des mouches qui reviennent tout le temps

    Bonjour

    Message déplacé en identification

    Dans mon infinie bonté, j'ai déplacé votre image depuis l'hébergeur extérieur (interdit) vers les pièces jointes. A l'avenir utilisez le système des PJ intégré au forum

    Merci

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Des mouches qui reviennent tout le temps

    On dirait une banale mouche domestique. Elles rentrent en hiver dans les maisons (ainsi que beaucoup d'autres insectes d'ailleurs) pour rester au chaud.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Des mouches qui reviennent tout le temps

    Une idée plus précise de sa taille et de la couleur du corps ?
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Madahaka

    Re : Des mouches qui reviennent tout le temps

    Pour la taille je sais pas trop je n'ai pas trop pu les mesurer mais je dirais 1-2cm?
    Pour la couleur du corps, elles sont complètement noires et sont bien velues

  7. #6
    pi-r2

    Re : Des mouches qui reviennent tout le temps

    sans doute en effet un animal mort dans le plafond.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  8. #7
    Madahaka

    Re : Des mouches qui reviennent tout le temps

    Merci bien pour vos réponses et merci au modérateur pour la photo d'ailleurs
    On dirait que le fait de combler les petits espaces du faux plafond font l'affaire pour l'instant, il y'a moins de mouches qu'avant
    Par contre si c'est animal mort dans le plafond je saurai pas quoi faire

Discussions similaires

  1. Virus reviennent toujours
    Par Peps28 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 49
    Dernier message: 29/09/2012, 17h35
  2. Les petite mouches comme les mouches à fruits sans les fruits.
    Par invited271de18 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2012, 16h25
  3. Petites mouches inconnues au bataillon, mais qui me font bataille tout de même !
    Par lemotion dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2012, 09h15
  4. les jumelles de LIDL reviennent !
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/04/2010, 12h08
  5. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33