Blatte germanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Blatte germanique



  1. #1
    Taracharlie

    Blatte germanique


    ------

    Bonjour à tous!

    Bon, je ne suis pas certaine de me trouver sur le bon topic puisque je n'ai pas besoin de faire identifier la dites bestiole, mais je ne savais pas trop ou placer la discussion, alors je m'essaie ici, et vous me corrigerez si je fais erreur!

    J'ai besoin d'information, précise, avec des gens qui s'y connaissent. Parce que quand on fait le tour d'internet, ça peut être franchement épeurant tout ce qu'on peut y lire, alors ce forum est, disons le, le seul qui m'a paru dédramatisant, et surtout peuplé de gens calé en la matière!

    Je m'explique. je demeure dans un vieux bloc appartement qui contient 4 logements. J'ai su dernièrement que ma voisine du haut a découvert une blatte germanique dans sa salle de bain (confirmez par l'exterminateur), et après avoir fait le tour des autres logements, l'exterminateur n'en a trouver que deux autres sous le frigo de ma voisine de diagonale. Mais... MAIS... il a aussi trouvé un oothèque vide. Il a tout de même conclu a un problème très mineur. Hors donc, ma propriétaire a décidé de faire mettre du produit dans chaque appartement, mais chez moi il n'en a mis que dans la cuisine et la salle de bain car selon lui, si il n'en voit pas a ces endroits là, c'est qu'il y a de fortes chances que j'ai ai pas ENCORE chez moi. Pour finir, il m'a demandé de mettre des trappes collantes, qui depuis 3 semaines sont vides chaque fois. Semblerait également que chez les voisins il n'y ai pas de blatte qui se soit remontré le bout du nez.

    Ma question, est-ce que je peux espérer que le problème soit éradiquer? Est-ce que ces choses peuvent peupler dans les murs si on ne les revoit pas pour le moment? J'ai juste besoin de savoir si oui, chaque fois qu'on parle de blatte germanique, c'est la catastrophe, ou si oui il peut arriver que le problème se règle aussi facilement.. Étant donné l'oothèque et sachant qu'il peut contenir beaucoup de bébé... je demeure sceptique sur la facilité que le tout se passe...

    Merci de m'éclairer, et désolé pour le roman. J'ai juste besoin d'un avis d'expert plutôt que celui de personne qui ne s'imagine juste le pire..

    -----

  2. #2
    Taracharlie

    Re : Blatte germanique

    Et j'espère beaucoup beaucoup que quelqu'un me répondra

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Blatte germanique

    Va déjà voir là : http://forums.futura-sciences.com/id...e-insecte.html
    Depuis lors, croisons les doigts, je n'en n'ai plus vu !!
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  4. #4
    Taracharlie

    Re : Blatte germanique

    Ouf! Les photos, c'étaient chez toi ou chez le voisin? Tu parles d'une infestation solide là.... J'ai soudainement peur.

    Et je vois que tu finis en disant que tu en as une nouvelle et que tu repars à la chasse... tu as du recommencer souvent avant que ça se termine?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Taracharlie

    Re : Blatte germanique

    j'aimerais aussi que tu me dises ce qu'ils ont fait chez toi exactement? ils ont traité ton appartement au complet y compris chambre a coucher? Placard? Toi, est-ce que tu as vidé ton appartement au complet, armoire, placard etc pour les trouver? Et tu as du boucher le moindre racoin? J'ai fait le tour de mes entrées d'eau pour mettre du ruban autour des tuyaux.. mais le logement est vieux, des trous dans les murs, et des fentes, il y en a a la tonne, impossible de tout boucher celà... Désolé pour toutes mes questions, disons que cette situation m'inquiète beaucoup. Je vois que la propriétaire prends en main les choses, mais c'est plus la volonté des autres locataires qui parfois me fait douter... et ça prends leur effort a eux aussi pour y arriver.

  7. #6
    Taracharlie

    Re : Blatte germanique

    Personne pour me donner un petit coup de main côté efficacité de ce qui a été fait? et si oui ça existe des infestations très mineurs qui se résorbent rapidement? doit on partir en peur dès que l'on aperçoit un oothèque vide?

  8. #7
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Blatte germanique

    Citation Envoyé par Taracharlie Voir le message
    Ouf! Les photos, c'étaient chez toi ou chez le voisin? Tu parles d'une infestation solide là.... J'ai soudainement peur.

    Et je vois que tu finis en disant que tu en as une nouvelle et que tu repars à la chasse... tu as du recommencer souvent avant que ça se termine?
    Non... je n'ai plus rien vu depuis lors...
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  9. #8
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Blatte germanique

    Citation Envoyé par Taracharlie Voir le message
    j'aimerais aussi que tu me dises ce qu'ils ont fait chez toi exactement? ils ont traité ton appartement au complet
    Non, il n'ont traité que chez mon voisin qui louait des appartements... ces blattes furent amenées par un locataire... Chez moi, ils n'ont mis que quelques pièges collant à phéromones !
    Mais j'avais bien pris soin de prévenir tout le monde, proprio, commune etc... mais jusqu'à ce jour, ça tient !! C'est au proprio qu'il faut s'adresser et lui mettre la pression !!
    Surtout ne pas écraser les blattes... si c'est le cas, elles pondent directement !!
    Courage !!
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  10. #9
    Taracharlie

    Re : Blatte germanique

    Chez toi tu en avais trouvé plusieurs ou juste un? et est-ce qu'il y avait des oothèques? et les logements voisins qui étaient très infestés, les mur était-il relié? avec même trou d'aération, chauffage, électricité, tuyauterie, etc?

    Désolé.. tu es comme mon seul espoir de croire que ça peut être facile.. je n'ai lu que des histoires d'horreur.

    je t'en remercie d'ailleurs!

    EDIT : OUPS DÉSOLÉ J'AI VU TON MESSAGE APRÈS AVOIR ENVOYÉ LE MIEN!

  11. #10
    Taracharlie

    Re : Blatte germanique

    ""Ma question, est-ce que je peux espérer que le problème soit éradiquer? Est-ce que ces choses peuvent peupler dans les murs si on ne les revoit pas pour le moment? J'ai juste besoin de savoir si oui, chaque fois qu'on parle de blatte germanique, c'est la catastrophe, ou si oui il peut arriver que le problème se règle aussi facilement.. Étant donné l'oothèque et sachant qu'il peut contenir beaucoup de bébé...""

    En fait, c'est surtout à cette partie de message que j'aimerais répondre... histoire de me sécuriser... concernant l'oothèque vide, et la ponte dans les murs....

  12. #11
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Blatte germanique

    Tout ce que je sais c'est qu'après avoir largement aspergé l'appartement vide de mes voisins, le problème semble résolu depuis 2012 !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  13. #12
    Taracharlie

    Re : Blatte germanique

    Eh bien, j'espère avoir le même résultat! Je garde espoir! Ça fait presque un mois que l'exterminateur est passé, et personne des autres logements ne semblent en avoir revu... je croise les doigts!

    Merci pour tes réponses!

Discussions similaires

  1. URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins
    Par gnagnaa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2015, 13h42
  2. identification insecte ressemblant à une blatte germanique
    Par 5919303 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2013, 19h57
  3. Est une blatte germanique ou américaine ou une blatte d'extérieur ?
    Par invite1c8b1a46 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2010, 23h53
  4. [Blatte] transport de blatte à mon insu
    Par licinio88 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 14h14
  5. mer Germanique = Zechstein ?
    Par invite707ea698 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 22h59