De quelle espèce est ce serpent chez moi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

De quelle espèce est ce serpent chez moi?



  1. #1
    eddyt1000

    De quelle espèce est ce serpent chez moi?


    ------

    Bonjour à tous,
    j'habite dans le Sud Est près de Montelimar depuis 9 ans et, en ce moment, nous voyons tous les jours un bon nombre de serpents sur la terrasse!!!
    Moi, je n'en ai pas peur contrairement à ma femme qui hurle à chaque fois qu'elle en voie un.
    Ce sont de grands serpents, vert et jaune, j'ai une vidéo que je vais vous joindre si j'y parvient. Ils mesurent environ 1m50, parfois plus, car la terrasse fait 2m et ils font pratiquement toute la terrasse quand ils la traverse.
    Comme vous pourrez le voir, il est juste devant ma porte, forcément, ma femme hurle!
    J'ai lu le post de serpentt en 2014 mais je n'ai pas su trouvé la même couleur de ceux que j'ai. Si vous pouviez m'éclairé...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    eddyt1000

    Re : De quelle espèce est ce serpent chez moi?

    Je ne suis pas parvenu à envoyer la vidéo mais j'ai pu la transformer en photos.Nom : Serpent.jpg
Affichages : 113
Taille : 248,9 Ko

  3. #3
    Adri1nfos

    Re : De quelle espèce est ce serpent chez moi?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par eddyt1000 Voir le message
    Ce sont de grands serpents, vert et jaune [...] Ils mesurent environ 1m50
    Il s'agit d'une Couleuvre verte et jaune
    Absolument pas agressives car très craintives, elles sont très massives (et donc se défendent vigoureusement). La morsure n'est pas dangereuse, mais tranche comme un rasoir.

  4. #4
    Zamenis

    Re : De quelle espèce est ce serpent chez moi?

    Adri1nfos, avec tout mon respect, permets-moi de te dire qu'on a lu plus rassurant comme message! Et que j'espère que la femme d'Eddyt1000 ne lira pas ce post...
    Il s'agit effectivement d'une couleuvre verte et jaune mais ton commentaire prête à confusion. Si, cette espèce a un tempérament bien trempé et un caractère irascible mais UNIQUEMENT lorsque l'on veut la capturer ou l'agresser. Ce que tu as voulu certainement dire c'est qu'elle n'attaquera jamais de sa propre initiative, comme tous les serpents en somme qui préfèrent de loin prendre la fuite. Quant à sa morsure, même si elle est un peu douloureuse voir irritante, elle reste tout à fait anodine... Enfin, comme explipué dans de précédents posts, un entretien du jardin plus rigoureux en retirant tout ce qui peut servir d'abris aux serpents suffit en général à les éloigner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : De quelle espèce est ce serpent chez moi?

    un entretien du jardin plus rigoureux en retirant tout ce qui peut servir d'abris aux serpents suffit en général à les éloigner.
    A noter également qu'elle peut etre un bon auxiliaire de jardin en débarrassant les rongeurs.

    en ce moment, nous voyons tous les jours un bon nombre de serpents sur la terrasse!!!
    La chance. La dernière fois que j'en ai vu une dans mon jardin (il y a quelques semaine, une jeune couleuvre de Montpellier, je pense) je n'ai pas eu le temps de la photographier. En plus, je vois quasiment jamais, des serpents, dans mon jardin.

  7. #6
    Adri1nfos

    Re : De quelle espèce est ce serpent chez moi?

    Citation Envoyé par Zamenis Voir le message
    Adri1nfos, avec tout mon respect, permets-moi de te dire qu'on a lu plus rassurant comme message! Et que j'espère que la femme d'Eddyt1000 ne lira pas ce post...
    Toutes mes excuses alors Ce n'étais absolument pas mon intention : au contraire, je voulait montrer qu'il n'y avait aucun risque, mais dans mon souhait de vouloir mettre toutes les infos, je n'ai pas fait attention à la forme que cela prenait.
    J'espère n'avoir effrayé personne

  8. #7
    eddyt1000

    Re : De quelle espèce est ce serpent chez moi?

    Tout d'abord, merci pour vos réponses.
    Je me doutais bien qu'ils soient de cette espèce après avoir lu un paquet de discutions sur le Net.
    Maintenant, j'en ai la certitude.
    C'est juste assez impressionnant de les voir monter de quelques dizaines de centimètre et de "cracher" comme ça quand ils se sentent pris.
    Comme vous avez pu le voir sur mon tapis d'entrée, il est bien tranquille, rien ne le perturbe, même pas l'ouverture de la porte, pourtant, je ne savais pas qu'il était là quand j'ai ouvert.
    J'ai eu largement le temps de prendre ma tablette et de le filmer.
    Mon épouse, hélas, n'est pas rassurée et je n'ai plus qu'à me taper toutes les corvées du jardin... ^^.
    Personnellement, je trouve cela agréable de se savoir entouré de serpents, je sais qu'ils font le ménage des rongeurs qu'on a autour de nous et parfois, dans la maison.
    Encore merci à tous pour vos éclaircissements!
    Je vous mettrais des photos quand j'en aurais d'autres

Discussions similaires

  1. quel est l'espece de ce serpent (thailande)
    Par bmona dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2014, 10h29
  2. De quelle espèce de serpent s'agit t-il?
    Par Varoum_ dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2013, 07h00
  3. Quelle espèce de serpent ?
    Par Chiwy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/01/2013, 19h16
  4. Quelle est cette espèce de serpent?
    Par invite9382b926 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2010, 22h28