insectes noirs identification svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

insectes noirs identification svp



  1. #1
    samyya

    insectes noirs identification svp


    ------

    bonjour

    je retrouve des petits insectes noirs devant les bords de fenetres, et maintenant un peu partout dans l appartement.(les murs, plafonds, lits etc)

    Nous habitons Rouen .

    insecte2.jpeginsecte1.jpeginsecte.jpeginsecte2.jpeginsecte1.jpeginsecte.jpeg merci

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : insectes noirs identification svp

    Taille et dessins dorsaux me semblent correspondre à des anthrènes ; petits Coléoptères de la famille des Dermestidés, du genre Anthrenus.

    Si c'est bien cela, aucun danger en ce qui concerne les imagos, qui sont uniquement intéressés par les fleurs... et la reproduction de l'espèce.
    ... Pierre.

  3. #3
    samyya

    Re : insectes noirs identification svp

    merci bcp pour ta reponse .
    ca me rassure car je m inquiete vu que j ai des enfants allergiques aux piqures de certains insectes , ainsi qu aux cafards etc , donc j aimerai eviter certains d entre eux .

    sachant que recemment j ai achete une banquette en occasion et qu apres j ai eu le droit a une petite invasion de punaise de lit , je suis un peu traumatisee par ces bebettes ....

Discussions similaires

  1. Identification petits insectes noirs
    Par bartaba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2013, 16h30
  2. [Identification] Insectes rampants noirs
    Par invitecb6ea887 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2012, 13h29
  3. Insectes noirs agressifs
    Par physiquantique dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2010, 20h54
  4. [identification] Multitudes d'amas de minuscules oeufs rouge et insectes noirs
    Par invitea674c8fa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 18h31
  5. [Identification] petits insectes noirs indésirables
    Par invite36cf0b0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 15h35