SOS - Acarien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

SOS - Acarien ?



  1. #1
    AdrianK

    SOS - Acarien ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai localisé des bêtes minuscule (de la taille d'une poussière) dans ma chambre.
    Je l'ai repéré une première fois sur mon écran de téléphone, se baladant doucement. Je l'ai écrasé sur le coup en pensant être une simple petite bête entré lorsque j'avais ouverte la fenêtre du à la chaleur. Puis le lendemain rebelote, une autre apparaît sur mon téléphone le soir lumière éteinte avant de me coucher. Puis les jours suivant j'en remarque une sur mon écran d'ordinateur, je commence donc vraiment à m'alarmer par peur d'une invasion. J'ignore si ils sont attiré par la lumière ou la chaleur car je l'ai localise toujours sur des écrans (Téléphone et ordinateur portable) J'en ai localisé quelques-un sous mon matelas. J'ai réussi à le prendre en photographie avec un appareil photo avec objectif macro lorsque j'en ai vue une que j'ai réussi à attraper et poser sur mon bureau, je l'ai ensuite posé sur un papier blanc de la taille d'une photo d'identité pour facilité son identification.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : SOS - Acarien ?

    Des acariens, en effet. Mais, les concernant, ma science s'arrête là ; désolé.
    ... Pierre.

  3. #3
    AdrianK

    Re : SOS - Acarien ?

    J'hésite entre le Dermanyssus ou Ornithonyssus

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : SOS - Acarien ?

    Si j'en crois cette photo sur BugGuide, ce serait plutôt le second.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Asimd

    Re : SOS - Acarien ?

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur votre forum pour vous demander de l'aide.
    Je pense avoir le même problème que AdrianK.
    Je vous joints quelques photos si vous auriez la gentillesse de me dire de quoi il s'agit et comment s'en débarrasser.
    Ils sont de plus en plus nombreux, je me demandais si cela venait des pigeons, du bois ou autre.

    Merci en tout cas d'avance pour votre aide.
    Nom : IMG_6208.jpg
Affichages : 5688
Taille : 105,9 Ko

  7. #6
    Asimd

    Re : SOS - Acarien ?

    Je me permets de rajouter une photo avec zoom.

    IMG_6208.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Asimd ; 08/06/2017 à 17h43.

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : SOS - Acarien ?

    Même si l'on pense que, il n'est pas bon de mélanger les sujets. Et encore plus avec celui-ci, car, pour le peu que j'arrive à discerner, ces dernières bestioles ne me semblent pas du tout être des acariens : les 2 trucs à l'avant ressemblent plus à des antennes d'insecte (petit coléoptère ou gros psocoptère) qu'à des palpes d'acarien.

    Le mieux serait qu'un modérateur sépare les 2 sujets et que tu prévoies des photos sous un angle plus favorable : de bonnes vues bien dorsales et latérales.
    ... Pierre.

  9. #8
    Asimd

    Re : SOS - Acarien ?

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Il faut que je trouve une loupe car avec mon telephone c'est plutôt compliqué.

    Pour vous expliquer un peu, les bestioles se trouvent au dernier étage d'une maison ancienne qui a été rénovée et vient d'être habitée. J'habite dans l'Herault.
    Les bêtes sont foncées et leurs petits blancs. Le soir ils se posent sur les téléphones ou la TV la journée près de la fenêtre et sur les meubles. Ils sont plutôt nombreux. Au dernier étage, il y a souvent des pigeons qui se posent, nous pensions donc qu'il s'agit des parasites qui vivent sur les oiseaux mais aucune certitude.

    Si mes informations complémentaires peuvent vous aider et m'aider pour savoir de quoi il s'agit, ce serait parfait.

    Merci en tout cas pour votre aide.

    Cordialement.

  10. #9
    Lili4506

    Re : SOS - Acarien ?

    Bonjour, je suis désolée je ne trouve pas comment créer une conversation et je suis totalement désespérée !
    Nous avons ce genre de bêtes à la maison depuis bientôt 15 jours et nous ne savons plus quoi faire !
    Nous vivons à côté des champs et nous les trouvons sur nos vêtements ou qui grouillent sur notre corps, j'en deviens folle !
    Si vous pouvez m'aider à les identifier et surtout à me dire comment m'en débarrasser je vous en serai reconnaissante.
    Merci d'avanceIMG_20230629_170405.jpgIMG_20230629_170251.jpgIMG_20230628_211610.jpg

Discussions similaires

  1. Acarien ?
    Par Sycan dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2015, 09h25
  2. Identification d'acarien ?
    Par invited6a51c99 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2013, 22h43
  3. Acarien ?
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2012, 09h12
  4. Acarien rouge
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2011, 07h18
  5. Acarien ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2010, 19h47