Invasion petit insecte sur les mur de ma facade.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Invasion petit insecte sur les mur de ma facade.



  1. #1
    bestpc

    Invasion petit insecte sur les mur de ma facade.


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de vous embêter.

    En effet depuis hier je constate une invasion de milliers de petits insecte. je ne connais pas ces insecte et j'ai tout essayer : insecticide, karcher, etc le problème c'est que je ne connais pas l'origine de cette invasion.

    Pouvez vous m'aider et me renseigner SVP , 15 minutes après le coup de karcher celles ci revienne en nombre.

    Je vous joints les photos prises, celle ou l'on vois bien l'insecte est zoomer avec l'iphone 7 en "x10" car difficile de le distinguer à l'oeuil nu.

    Dans l'attente de votre retour.

    Bien cordialement.

    bestpc.



    IMG_0237.JPG.jpgIMG_0426.jpgIMG_0427.jpgIMG_0428.jpgIMG_0429.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion petit insecte sur les mur de ma facade.

    Des larves de punaise. C'est gênant, je n'en doute pas, mais sans danger.
    ... Pierre.

  3. #3
    bestpc

    Re : Invasion petit insecte sur les mur de ma facade.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Des larves de punaise? "punaise normal" ou "punaise de lit", "punaise des bois".?

    Quel est la différence? comment faire pour s'en débarrasser de celle-ci car j'ai la nettes impression quel prolifère vite et envahis mes façades.

    Il y a il un nid? quel est l'origine de cette venu en nombre? et comment trouvé l'origine de leur venu?

    Dans l'attente de votre retour.

    Bien cordialement

    Bestpc

  4. #4
    bestpc

    Re : Invasion petit insecte sur les mur de ma facade.

    Bonjour,

    Personne pour me renseigner ?

    Merci à vous

    Bien cordialement

    Jean-Baptiste MUNIER

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piumosa

    Re : Invasion petit insecte sur les mur de ma facade.

    Bonjour, avez-vous pu déterminer l’espèce de ces insectes ? Avez-vous trouvé une solution pour vous en débarrasser ?
    Nous avons un cas très similaire en ce moment chez nous.
    Merci

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Invasion petit insecte sur les mur de ma facade.

    Bonjour

    Pierre vous en dira peut être plus s'il passe par là, mais le plus simple est de les laisser et d'attendre leur départ. Elles ne vont pas s'éterniser .
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Piumosa

    Re : Invasion petit insecte sur les mur de ma facade.

    J’espère bien, en effet, que c’est un phénomène temporaire. Mais j’aimerais comprendre quelle espèce c’est et comment s’en débarrasser si l’invasion prend de l’ampleur.

  9. #8
    Bartoumire

    Re : Invasion petit insecte sur les mur de ma facade.

    Citation Envoyé par Piumosa Voir le message
    ... j’aimerais comprendre quelle espèce c’est et comment s’en débarrasser si l’invasion prend de l’ampleur.
    Les punaises pondent des oeufs disposés géométriquement en plaques (20, 30, 40... oeufs par plaque), sur une feuille, un mur, un tronc d'arbre.... Elles ne s'arrêtent pas à une plaque, et certaines peuvent pondre plusieurs centaines d'oeufs.
    Donc quand l'éclosion se produit, ça fait beaucoup de larves de punaises ... Mais d'après les photos les naissances se font dehors ce qui élimine les punaises de lit. Je rencontre ces invasions chaque année avec la punaise verte et surtout avec Pyrrhocoris apterus. Rien de méchant, un coup de jet d'eau et ce doit être bon.
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!
    Par invite37b1aaa9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/06/2023, 13h22
  2. Invasion: petit insecte presque rond
    Par invite6d2f78be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2022, 12h49
  3. Problème: invasion d'insecte
    Par larsbag21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2012, 17h23
  4. Invasion d'insecte
    Par inviteba82bb9b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 19h06
  5. Petite invasion d'insecte sur mon corps ^^'
    Par inviteda8d0f8d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2010, 16h06