deux plantes invasives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

deux plantes invasives



  1. #1
    Tommy10000

    deux plantes invasives


    ------

    Bonsoir,

    Je fais appel aux experts du forum pour m'aider à identifier deux plantes invasives de mon jardin.En effet elles poussent partout et sont coriaces à enlever...



    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 12/07/2017 à 22h38.

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : deux plantes invasives


    Bonjour Tommy10000,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici, les pièces jointes nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Tommy10000

    Re : deux plantes invasives

    Et voici les photos hébergées par le site:

    DSC01500.JPG
    DSC01501.JPG

  4. #4
    ann72

    Re : deux plantes invasives

    bonjour
    pour le deuxième : Sonchus oleraceus , laiteron des champs .
    cela s'arrache assez bien , le faire si possible avant que les fleurs se transforment en graines .
    l'autre je ne sais pas pourtant j'en ai eu dans mon jardin.
    Dernière modification par ann72 ; 13/07/2017 à 09h01.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : deux plantes invasives

    OK avec ann72 pour la 2e. Je ne sais pas non plus pour la 1ère. Tu peux toujours attendre la mise à fleurs, ce sera alors plus facile.
    PS: tu voulais dire "plantes envahissantes"... Une plante invasive, ça n'est pas ça. Je te laisse chercher sur le Web la définition de cette expression...

    Gérard

  7. #6
    Tommy10000

    Re : deux plantes invasives

    Merci ann72 et ensifera pour votre aide.

    Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la première photo?

    Il y en a partout dans mon jardin...

  8. #7
    ann72

    Re : deux plantes invasives

    cela ressemble a l'épilobe a petite fleurs mais je ne suis pas sure du tout .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  9. #8
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : deux plantes invasives

    Citation Envoyé par ann72 Voir le message
    cela ressemble a l'épilobe a petite fleurs mais je ne suis pas sure du tout .
    Sans parler d'espèce, mais en restant simplement au genre (Epilobium) l'idée est plutôt bonne: les Epilobes ont souvent des feuilles de ce type, assez allongées, entières, dentées en scie...

    Gérard

  10. #9
    lesapotres

    Re : deux plantes invasives

    Bonjour

    Citation Envoyé par ann72 Voir le message
    cela ressemble a l'épilobe a petite fleurs mais je ne suis pas sure du tout .
    Pour moi aussi c'est un Epilobe. J'en ai quelques touffes en bordure d'un canal d'irrigation, les pieds dans l'eau.Mes épilobes mesurent entre 1.20 et 1.80 m.
    Les feuilles ne sont pas pétiolées alors que celles de Tommy ont un court pétiole.
    P.S.Le canal d'irrigation traverse ma propriété à Carcès (Var) lieu dit Vaou Negro.

    Cordialement
    Cesare

Discussions similaires

  1. Deux plantes
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2011, 19h34
  2. les plantes invasives quel fléau!
    Par invite14504681 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2005, 15h13