Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes



  1. #1
    Haut

    Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes


    ------

    Bonjour, je viens de détecter dans mon lit des petites bêtes qui ressemblent un peu à des larves ou à des petits mille-pattes. Je ne m'y connaîs pas du tout en insectes donc je ne sais pas trop ce que c'est. Pour vous la décrire, elle mesure à vue d'œil entre 3 et 5 mm, elle a plein de pattes, elle est à peu près marron ( elle a des traits un peu jaune perpendiculaire à son corps en longueur). Du côté de sa tête, la couleur est plus marron clair et part en dégradé pour devenir marron foncé à sa queue. Sa tête est un peu plus haute que son corp.
    IMG_0056.jpg
    Je ne sais pas quoi faire, merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flyingbike ; 27/07/2017 à 10h30.

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes

    La photo n'est pas trop parlante mais la description donnée peut laisser penser à une larve d'anthrène.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes

    La description pourrait coller à peu près avec la proposition de Jacques... sauf sur un point : le nombre de pattes (= seulement 6).

    Ensuite, si elle peut aller pour d'autres larves de la famille (Dermestidés), la forme globale (du moins, le peu que l'on en voit), ne correspond pas bien avec celle d'une larve d'Anthrène.

    Donc, il faudrait recompter le nombre de pattes et essayer de poster une photo plus exploitable.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Larves brunes dans plantes vertes
    Par Kangoorou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2014, 18h24
  2. Larves brunes
    Par vamaya dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2014, 08h40
  3. Larves brunes ressemblant à de tout petit mille pattes
    Par invitee919c806 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 10h24
  4. Larves brunes
    Par invite12967cc2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2008, 15h54