Insecte mystère !?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insecte mystère !?



  1. #1
    GO92

    Insecte mystère !?


    ------

    Bonjour,
    Hier soir, je allumé la lumière dans ma cuisine et voilà l'insecte que j'ai vu sur le plan de travail, il mesure un moins d'1 cm. Nous avons un immeuble mitoyen à la maison et un parc (haies et sapins) devant. Pouvez-vous m'indiquer ce que c'est, en espérant que ce n'est pas une blatte ou autre cafard....
    Merci d'avance,
    Nom : IMG_4124.jpg
Affichages : 73
Taille : 200,3 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte mystère !?

    Désolé pour toi, mais c'est bien une jeune (= stade immature) blatte.
    ... Pierre.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte mystère !?

    Dommage que la photo soit floue. Certes, il s'agit bien d'une Blatte, mais il y a plusieurs espèces. Or, ici, il me semble voir une bordure claire autour de l'Insecte, ce qui suggérerait qu'on a un Loboptera, genre de Blatte d'extérieur sans danger pour les maisons. Mais voilà, pas de certitude!...

    Gérard

  4. #4
    GO92

    Re : Insecte mystère !?

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, je viens de procéder à un grand nettoyage au vinaigre blanc, y compris les plinthes... je ne trouve rien ? ni oeufs, ni excréments.
    Dans le doute, j'ai acheté un insecticide car j'ai très peur de l'invasion qui pourrait me faire rapidement perdre la raison...
    De plus, pour compléter... j'ai vu que l'immeuble mitoyen à ma maison procède à une désinfection dans quelques jours. A mon avis il n'y a pas à chercher bien loin la source de mon problème. Je pense fermer toutes les fenêtres en particulier le soir pour éviter qu'elles ne rentrent. Pensez-vous que je doive prévoir un traitement ou prendre des précautions particulières le jour de la désinfection de l'immeuble voisin ?
    Merci d'avance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Insecte mystère !?

    Une idée en l'air, la lutte biologique.
    Lorsque j'avais un rat les bestioles rampantes avaient disparues !

Discussions similaires

  1. insecte mystère .....
    Par longmuseau dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2016, 13h43
  2. insecte mystère
    Par microscope14 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2015, 06h51
  3. Insecte mystère
    Par invitebdd59901 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2012, 09h18
  4. L'insecte mystère
    Par invite99dc4338 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 09h53
  5. [Zoologie] Insecte mystère
    Par invite87654345678 dans le forum Biologie
    Réponses: 140
    Dernier message: 31/08/2007, 23h25