Morsure d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Morsure d'araignée



  1. #1
    Talon main

    Morsure d'araignée


    ------

    Bonjour !
    Je me présente, je suis un jeune étudiant qui habite dans l'Essonne, vers Saint-Geneviève des Bois.


    J'habite chez mes parents et ma chambre est entre-sol, (a moitié dans le sol), donc, je suis assez régulièrement confronté aux araignées.


    Cependant, cette nuit j'ai senti une morsure et au réveil, deux crochets ci joints en photo plantés (et bien en plus) dans mon caleçon xD en plus d'un joli gonflement de la peau la ou devait rejoindre les crochets après le caleçon.
    Les crochets feraient environ 1cm si on les dépliait et sont couleur cuivre.


    Déjà, est-ce bien une araignée ? Peuvent-elles vraiment 'perdre' leurs crochets comme les guêpes leur dard ?
    Et si quelqu'un voit ce que ça peut-être, avec plaisir que je vois la tête de mon assaillante !




    Cordialement,
    Clément
    Nom : 20171024_075639.jpg
Affichages : 230
Taille : 153,2 Ko

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Morsure d'araignée

    Citation Envoyé par Talon main Voir le message

    Cependant, cette nuit j'ai senti une morsure et au réveil, deux crochets ci joints en photo plantés (et bien en plus) dans mon caleçon xD en plus d'un joli gonflement de la peau la ou devait rejoindre les crochets après le caleçon.
    Les crochets feraient environ 1cm si on les dépliait et sont couleur cuivre.


    Déjà, est-ce bien une araignée ? Peuvent-elles vraiment 'perdre' leurs crochets comme les guêpes leur dard ?
    Et si quelqu'un voit ce que ça peut-être, avec plaisir que je vois la tête de mon assaillante !




    Cordialement,
    Clément
    Pièce jointe 352252
    Bonjour,
    Fort peu de chance que ce soit des crochets d'araignée, c'est beaucoup trop grand, ce ne sont pas les guêpes qui perdent leur dard mais les abeilles.
    L'aspect métallique semblerait exclure l'origine animale de la chose.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    ann72

    Re : Morsure d'araignée

    bonjour !
    une agrafe ?
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  4. #4
    Talon main

    Re : Morsure d'araignée

    Merci beaucoup de ta réponse,
    ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est d'en avoir trouvé deux côte à côte en plus d'une piqûre, mais maintenant que vous me le dites, c'est vrai que ça parait quand même vachement solide et d'aspect cuivré sous la lumière.
    Merci pour vos infos, c'est surement juste du cuivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Talon main

    Re : Morsure d'araignée

    Non, je vois vraiment pas ce que c'était à l'origine, le fait d'avoir trouvé deux morceaux vient surement du fait qu'il a du se casser sous mon poids.

    Merci à vous et désolé pour la fausse alerte

  7. #6
    lesapotres

    Re : Morsure d'araignée

    Bonjour

    Citation Envoyé par Talon main Voir le message
    .. deux crochets ci joints en photo plantés (et bien en plus) dans mon caleçon xD ....
    Est-ce-que le caleçon était neuf, autrement dit, était-ce la première fois que tu le mettais ?

    Cordialement
    Cesare

Discussions similaires

  1. Morsure
    Par zonolema dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2012, 19h10
  2. Identification de morsure
    Par Pi@no dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2010, 16h12
  3. Identification d'araignée (segestria?) + morsure
    Par pacmanz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2010, 21h17
  4. Identitification de morsure : rat ? araignée ?
    Par invite714c0d1c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/09/2009, 14h38
  5. [Zoologie] Identification Araignée après morsure
    Par invitedabcb404 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2008, 13h00