Help! Abeille aile abîmée (cassée?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Help! Abeille aile abîmée (cassée?)



  1. #1
    lisayu62

    Lightbulb Help! Abeille aile abîmée (cassée?)


    ------

    Bonjour!

    Mes enfants ont trouvé une petite abeille blessée sur la terrasse ce midi.
    L'une de ses ailes est bien abîmée (toute "chiffonnée" et limite tombante). Elle semble également avoir une petite patte avant cassée (du même côté pr bien faire :-/ ).. La pauvre galère un peu, elle ne peut plus voler..

    Nous avons essayé de lui mettre qques fleurs à disposition dont une avec un peu d'eau, il nous a semblé qu'elle a bu..
    Bref! Les enfants tiennent vrmt à l'aider cette petite mais je ne suis pas une experte!
    Je leur ai promis de voir un peu pr trouver quoi faire donc me voilà..

    Pour le moment, nous avons mis de la terre dans un bac avec des fleurs et une petite coupelle avec un peu d'eau et de sirop d'agave (je ne sais pas si on a bien fait, pas grand chose d'autre sous la main).
    J'ai cherché des infos sur le net mais je n'en trouve que pour des abeilles fatiguées (eau + sucre)..

    Y a t-il quelque-chose à faire pour elle??? Nous avons vu une mignonne petite vidéo dans laquelle une dame essayait d'offrir une jolie vie à un petit bourdon sans aile.. Les enfants aimeraient faire de même pr leur nvlle amie comme vous pouvez l'imaginer

    D'avance, merci à ceux/celles qui essaieront de m'apporter de l'aide!

    Bonne journée!

    -----

  2. #2
    calicoba40

    Re : Help! Abeille aile abîmée (cassée?)

    Hello lisayu62* ;
    *
    Sans images difficile de te répondre sûrement.

    Néanmoins je soupçonne l’action du virus DWV.
    Vois sur ce site*:
    https://www.icko-apiculture.com/blog...les-deformees/

    Tu vas me rétorquer*: oui mais pourquoi a t’elle atterrit sur mon balcon*!