Help! Abeille aile abîmée (cassée?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Help! Abeille aile abîmée (cassée?)



  1. #1
    lisayu62

    Lightbulb Help! Abeille aile abîmée (cassée?)


    ------

    Bonjour!

    Mes enfants ont trouvé une petite abeille blessée sur la terrasse ce midi.
    L'une de ses ailes est bien abîmée (toute "chiffonnée" et limite tombante). Elle semble également avoir une petite patte avant cassée (du même côté pr bien faire :-/ ).. La pauvre galère un peu, elle ne peut plus voler..

    Nous avons essayé de lui mettre qques fleurs à disposition dont une avec un peu d'eau, il nous a semblé qu'elle a bu..
    Bref! Les enfants tiennent vrmt à l'aider cette petite mais je ne suis pas une experte!
    Je leur ai promis de voir un peu pr trouver quoi faire donc me voilà..

    Pour le moment, nous avons mis de la terre dans un bac avec des fleurs et une petite coupelle avec un peu d'eau et de sirop d'agave (je ne sais pas si on a bien fait, pas grand chose d'autre sous la main).
    J'ai cherché des infos sur le net mais je n'en trouve que pour des abeilles fatiguées (eau + sucre)..

    Y a t-il quelque-chose à faire pour elle??? Nous avons vu une mignonne petite vidéo dans laquelle une dame essayait d'offrir une jolie vie à un petit bourdon sans aile.. Les enfants aimeraient faire de même pr leur nvlle amie comme vous pouvez l'imaginer

    D'avance, merci à ceux/celles qui essaieront de m'apporter de l'aide!

    Bonne journée!

    -----

  2. #2
    calicoba40

    Re : Help! Abeille aile abîmée (cassée?)

    Hello lisayu62* ;
    *
    Sans images difficile de te répondre sûrement.

    Néanmoins je soupçonne l’action du virus DWV.
    Vois sur ce site*:
    https://www.icko-apiculture.com/blog...les-deformees/

    Tu vas me rétorquer*: oui mais pourquoi a t’elle atterrit sur mon balcon*!
    Et te répondre*: Dans une colonie d’abeilles (ruche ou tronc d’arbre) l’abeille passe par différentes missions au cours de sa vie, une de ses missions est de faire le ménage dans la ruche (stade de l’abeille nettoyeuse) .
    Donc une abeille nettoyeuse a vu ton abeille invalide, elle l’a attrapée et a prit son envol avec ta malade sous ses pattes pour la jeter hors de la colonie (sur ton balcon). Oui c’est dur mais dans le monde des abeilles c’est la loi de la nature.
    Pour ton abeille malade (pouvant piquer une seule fois) elle est voué à un mort prochaine et le mieux pour elle reste l’écrasement avec ton pied*!

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Discussions similaires

  1. TPE AILE VOLANTE Profils d'aile
    Par antoinej48 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2014, 17h59
  2. [sauvetage d'animaux] Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S
    Par invite464b7ba6 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2013, 17h17
  3. langue abimée
    Par invitef21ca59c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2011, 16h38
  4. [sauvetage d'animaux] Comment soigner l'aile cassée d'un martinet. Que mange t il ?
    Par invite1e8fcaeb dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 06h45