Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique



  1. #1
    Clo74

    Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique


    ------

    Bonjour. Comme précisé dans le titre j'ai attrapé des petites bêtes noires dans mon gazon elle me courent dessus et me piquent. Ce sont des minuscules tirets noirs que j'ai réussi à prendre en photo en me regardant dans une glace grossissante et avec le zoom du téléphone à fond. Je les sens qui grouillent dans mes cheveux qui courent sur mon corps et qui piquent.
    Les antihistaminiques diminuent la gêne mais c'est vraiment insupportable d'être sans arrêt piquée.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique

    Peut-être te faut-il regarder du côté des thrips ; mais ta description est bien trop imprécise pour se faire une idée correcte de ce qui t'envahit.
    ... Pierre.

  3. #3
    Clo74

    Re : Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique

    Je vous joint la photo de mon harceleur. La douche n'a pas l'air de l'éliminer.
    Cela fait environ 4 ans que je subis ces assauts. Dès la première tonte de la pelouse elles sont là et environs au mois de septembre elles disparaissent je suppose qu'elles doivent mourir.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Clo74 ; 03/06/2019 à 21h23.

  4. #4
    Clo74

    Re : Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique

    Je précise que j'habite en haute-savoie à Évian à côté du lac Léman vers 450 mètres d'altitude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clo74

    Re : Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique

    J'ai découvert quelques traces de piqûres Je n'ai que 4 au 5 traces mais qui durent plusieurs jours alors que je me fais piquer plusieurs dizaines de fois

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 03/06/2019 à 22h21.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique

    Les illustrations doivent être postées dans un format image (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Clo74

    Re : Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique

    Voici mes piqures. Point rouge et peau sèche autour
    Nom : IMG_20190603_232739.jpg
Affichages : 1894
Taille : 33,4 Ko

  9. #8
    kinette

    Re : Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique

    J'ai pensé à des thrips aussi, mais la photo montre une tache qui semble moins allongée que ces bestioles...
    On manque vraiment d'indices clairs ici.
    Est-ce que tu pourrais nous faire une description claire des animaux: couleur, présence d'antennes longues? Autres caractéristiques?

    Les sensations de démangeaisons peuvent être liées à d'autres choses que ce qui a été photographié. Chercher du côté des aoûtats... on ne les voit pas, mais ça démange bien, et on les attrape souvent dans l'herbe, par temps de fortes chaleurs.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique

    J'avais proposé les thrips (cf. ma 1ère. réponse), mais Clo ne semble pas avoir fait de recherche d'images en ce sens.

    Si je me fie aux poils, la bestiole semble très petite et, du fait du manque de netteté de la photo et de la possible déformation de perspective, elle est peut-être plus allongée qu'il n'y paraît.

    Mais, pour ce que l'on en voit, ça me semble exclure les acariens.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 04/06/2019 à 11h04.
    ... Pierre.

  11. #10
    Clo74

    Re : Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique

    La photo a été prise dans une glace grossissante x 5 et avec le zoom de mon téléphone au maximum. La seule chose que je vois de ces bêtes est une espèce de mini tache noire à l' œil nu.
    Ce qui est sûr c'est que c'est quelque chose que j'attrape dans mon gazon. Le truc que j'ai photographié et le plus gros que j'ai observé. il y a aussi de minuscules points noirs toujours par rapport à celui là.

  12. #11
    kinette

    Re : Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique

    L'herbe est plein de mini-bestioles. Il suffit de mettre une feuille blanche par terre pour le réaliser. On verra facilement des thrips, des collemboles...
    Je le redis: les bestioles qui ont piqué peuvent n'être pas visibles à l’œil nu et être différentes de celles observées.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    Clo74

    Re : Mini bestiole noire attrapée dans le gazon qui pique

    Hier je suis sortie avec des baskets blanches. En rentrant j'ai remarqué une dizaine de petits insectes sur chaque chaussure. Ce sont des insectes noirs avec des ailes que je vois à l'œil nu. Aurais je trouvé mon coupable ? Piqures à l'extérieur et allergie ensuite ?
    Je fais une recherche photo

Discussions similaires

  1. une mini mouche qui pique
    Par bisou10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2015, 14h30
  2. Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine
    Par Do59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2013, 13h00
  3. [Ornement] Suppression de la mousse dans un gazon
    Par tengoc54 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2013, 12h01
  4. Tout est mini dans votre vie! et un mini papillon aussi
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 23h57
  5. mini bestiole dans l'écran, quoi faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2006, 12h33